CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Mer 29 Juil - 13:36

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai en ma possession un 600 shadow daté de 1992. Je l'ai eu stock (juste les pots d'échappements qui n'était pas d'origine)
première modids de ma part...

changement du guidon > Riser +dragbar
Plaque latérale a gauche
vidange (oué c'est pas une modifs mais fallait le faire)
Restylage du garde boue avant > Taillage à la meule en pointe et peinture
Peinture noire mat

Ca c'était les modifs rapide pour déjà avoir un bien meilleur confort visuel...

Maintenant j'aimerais m'attaquer a quelque chose de plus festifs

Deja la partie arriere > je n'aime pas le garde boue arriere, trop de débattement entre la roue et le dit garde boue, je souhaite quelque cjose de plus "leche roue" tout en gardant une possibilité pour quelques kilomètre de selle duo...

J'ai trouvé ca sur le net : http://www.motoshop.net/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=WE3562M&Store_Code=AIM&search=600+VLX+%2C+9%3A0&filter_cat=&PowerSearch_Begin_Only_=&sort=&range_low=&range_high=&layout=

Ca vient de chez west eagle, ca correspond a une shadow vlx ce qui je pense est identique a la version vt du marché européen, non?
Or il semble qu'il soit nécessaire de couper l'arrière de cadre pour poser ce garde boue...Demande faite au vendeur "no need to cut the frame", no need? comment ca peut venir lécher la roue avec le cadre qui passe 10 cm au dessus de cette dernière? Quelqu'un connais cette pièces?
D'autres propositions?

De plus sur ce type de pièces pas de possibilité de fixer un éclairage arrière...que pense la maréchaussée d'un éclairage arrière déporté au même niveau que la plaque d'immatriculation latérale?

Ensuite le filtre a air > D'origine il est moche...très moche, je cherche quelque chose de plus custom...Le modele etant de 1992 il est à double carbu, ou puis je trouver quelque chose de plus jolie (sachant que le must pour moi en terme de design et de custom c'est le filtre a air WCC en forme de croix de malte) Le probleme réside dans l'adaptation du boitier d'origine sur un filtre a air disons plus classique (cornet par exemple).


Déjà la modif de ces deux points me rendrait une agréable sensation de visuel amélioré et j'espère avoir quelques conseils et expériences de tout ordre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 5067
Age : 50
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Mer 29 Juil - 13:54

Rebonjour , esperons que des specialistes de 600 shadow ne seront pas tous en vacances et pourront te renseigner .
Bonnes recherches .A plus .



Il reste un endroit ou aller , avec ses montagnes , ses vallées .............
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Mer 29 Juil - 14:24

christodaix a écrit:
Rebonjour , esperons que des specialistes de 600 shadow ne seront pas tous en vacances et pourront te renseigner .
Bonnes recherches .A plus .

Bah j'ai déjà attendu de longue année avant de mettre mes fesses sur une moto un peu custom alors je suis pas a 1 ou 2 semaines près...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 1584
Age : 53
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Mer 29 Juil - 17:52

Bonjour,

Le garde-boue West Eagle est très beau. Cà m'étonnerait qu'il faille faire de grosses modifications pour l'adapter. Il n'est pas si près de la roue que çà.

Pour le filtre à air, je présume que tu as déjà du regarder chez les spécialistes de l'aftermarket, pour la Shadow, ce n'est pas ce qu'il manque.

D'après les avocats de C.A.L.L. (Custom association liberté légalié) une association née l'an dernier pour éviter que les nouvelles lois répressives tue le plaisir de rouler "différent", la plaque latérale est légale en France à condition de respecter la hauteur (au dessus de l'axe de roue) et la largeur hors-tout de la moto....... Même si nul n'est censé ignorer la loi, j'ai interrogé des représentants des deux forces de sécurité (Police et Gendarmerie) ... et les réponses ne sont jamais les mêmes. MAIS ce qu'il ressort, c'est que si tu ne veux pas avoir d'ennuis, mets une plaque d'immatriculation HOMOLOGUEE, éclairée avec un feu lui aussi homologué et là, même sur le côté, elle sera tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Mer 29 Juil - 18:18

ThierryB a écrit:
Le garde-boue West Eagle est très beau. Cà m'étonnerait qu'il faille faire de grosses modifications pour l'adapter. Il n'est pas si près de la roue que çà.

Il donne pourtant l'impression d'etre taillé pour lecher la roue je vais essayer de trouver des photos de ce produit monté sur le net.

ThierryB a écrit:
Pour le filtre à air, je présume que tu as déjà du regarder chez les spécialistes de l'aftermarket, pour la Shadow, ce n'est pas ce qu'il manque.

disons que l'aftermarket se resume pour a 2 site francais dont je ne sais si je peut donner le nom et le site ou j'ai trouvé le garde boue...Ces sites propose effectivement des filtre a air pour shadow mais uniquement ceux datant d'après 1999 ce qui est peut etre en rapport avec le double carburateur...

ThierryB a écrit:
mets une plaque d'immatriculation HOMOLOGUEE, éclairée avec un feu lui aussi homologué et là, même sur le côté, elle sera tolérée.

Ce je pense remplir les conditions mais qu'en est il si le feu arriere de la moto au lieu d'être sur l'arrière de la moto (fixé au garde boue) est sur la meme fixation que la plaque latérale?

Merci pour ces réponses

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
mimi26
Langue pendue


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Mer 29 Juil - 19:04

Dés que tu peux mets des photos.... hello
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue


Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 6:17

"WEST-EAGLE STREAM RIDERS REAR FENDER & SEAT KIT

For '98 Shadow 600 VLX, Does not fit '99 and up

Category: Fenders 9:0

Fiber glass black gel coated finish. Kit includes the fender, seat & side covers.

A pillion pad is NOT included. Tandem Weight limit to 150lbs. Does not work with stock rear taillight and turn signals. ,"

Alors pour etre sur, ce qu'ils disent est que c'est pour les modeles d'avant 1998, le kit inclut le garde boue, le siege et les caches. Le poid maximum du tandem est de 75 kilos. Pas possible de l'installer avec l'eclairage original.

j'imagine que tu as aussi vu celui ci
http://www.accessoryinternational.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=AI&Product_Code=WE3534&Category_Code=WEST-EAGLE
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue


Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 6:21

j'ai trouve aussi un site interessant avec des shemas de differentes pieces pour le 600, ca peut aider.

http://www.cmsnl.com/honda-vt600c-shadow-vlx-1992-us_model7645/partslist/
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue


Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 6:28

tu trouves aussi des fenders arrieres chez plusieurs fabricants mais il faut les adapter toi meme

http://www.xtremerevolution.com/Store/showcategory.aspx?SiteID=4&CategoryID=3&SectionID=0&Filter=rear&SortOrder=0
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue


Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 6:45

bon aller quelques tofs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 11:06

Merci pour les liens, je vais regarder ca! et pour les photos aussi, ca fait pas de mal un peu d'inspirations prise a droite et a gauche...

Une fois que je me serais décidé sur coupe ou coupe pas mon cadre arrière je mettrais des photos de la transfo.

Sur ce merci bien pour vos réponses

Si d'autres on des idées je reste preneur!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 13:35

hello prend ton temps pour ta becanne et des que tu la transforme mets des photos
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue


Nombre de messages : 2578
Age : 39
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 14:46

ridehard a écrit:
Merci pour les liens, je vais regarder ca! et pour les photos aussi, ca fait pas de mal un peu d'inspirations prise a droite et a gauche...

Une fois que je me serais décidé sur coupe ou coupe pas mon cadre arrière je mettrais des photos de la transfo.

Sur ce merci bien pour vos réponses

Si d'autres on des idées je reste preneur!!!

Cordialement

salut

fais ce que tu veux,mais moi,je couperais!! devil devil
et je mettrais des struts aussi devil

apres si tu veux faire du duo,par contre la....

reflechis bien,car une fois que tu as tronconne,plus de retour possible

mets nous quelques tofs

a+
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 15:04

chris84 a écrit:

fais ce que tu veux,mais moi,je couperais!! devil devil
et je mettrais des struts aussi devil

Wooo what's a fuc**** struts?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
chris84
Langue pendue


Nombre de messages : 2578
Age : 39
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 16:44

ridehard a écrit:
chris84 a écrit:

fais ce que tu veux,mais moi,je couperais!! devil devil
et je mettrais des struts aussi devil

Wooo what's a fuc**** struts?

bon,vu mon niveau 00000000000 en Anglais lol! ,je suppose que tu me demandes ce que c'est des struts?

si c'est sa,ben des struts,ces des tubes ou fer plats,en inox ou... que tu mets a la place des amortisseurs pour avoir un cadre rigide.et la ces ton dos qui te dira merci lol!

si jamais tu savais,ben desole,je suis tres nul en Anglais!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 17:02

chris84 a écrit:
si jamais tu savais,ben desole,je suis tres nul en Anglais!!

Non je ne savais pas merci du renseignement, me coucherais moins customiquement idiot...

Est fiable, pour moi un cadre rigide est un rigide et un suspendu l'est tout autant. Passer de l'un a l'autre implique soudure. Remplacé l'amortisseur par un barre de fer me semble plus qu' hasardeux dans la mesure ou cela change le comportement général de la moto dans le sens ou une barre boulonné a du jeu et ne serais jamais parfaitement rigide...non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
chris84
Langue pendue


Nombre de messages : 2578
Age : 39
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 18:43

ridehard a écrit:
chris84 a écrit:
si jamais tu savais,ben desole,je suis tres nul en Anglais!!

Non je ne savais pas merci du renseignement, me coucherais moins customiquement idiot...

Est fiable, pour moi un cadre rigide est un rigide et un suspendu l'est tout autant. Passer de l'un a l'autre implique soudure. Remplacé l'amortisseur par un barre de fer me semble plus qu' hasardeux dans la mesure ou cela change le comportement général de la moto dans le sens ou une barre boulonné a du jeu et ne serais jamais parfaitement rigide...non?

pour sa je prefere laisser ceux qui savent.
car moi ,je ne l'ai jamais fait.

par contre j'ai une tof ou on voit la barre qui remplace l'amortisseur sur un 600 shadow.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 20:01

C'est sur qu'une photo ça parle plus et ça raconte une histoire si on croit Rod Stewart!

En effet c'est tentant mais je ne vois pas ce que cela résout comme problème...Pour moi l'intérêt d'un rigide c'est de le voir (parce que c'est beau!!) or en mettant cette barre tu sens que c'est trop poli pour etre honnete mais bien fini pourquoi pas...???c'est un pote a toi qui a fait ça?

Par contre le boulot sur le déplacement de l'alternateur m'intéresse, c'est vrai que ça libère pas mal de place de se casser le dos en 2 sur les dos d'âne..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
chris84
Langue pendue


Nombre de messages : 2578
Age : 39
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 20:51

salut

non,c'est pas un pote qui a fait sa.
je l'ai vu sur un autre forum carton
alors j'ai prit l'image pour te montrer. carton carton
apparement le gars qui la fait,il est content

a+
Revenir en haut Aller en bas
nini 13
Langue pendue


Nombre de messages : 908
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 22:40

salut ridehard, pour info tu peux facilement remplacer ton amorto par une barre de fer boulonné et c'est sans risque, fabrice l'a fait sur un dragstar et moi je le fait sur mon sport's et pleins d'autre le font et ça ne change rien !!!
@+
titi pig
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 23:17

a la j'avoue qu'avec ton avis et celui de chris84 ca me parait une bonne option..
est si je met une barre moins longue que l'amorto je rabaisse par conséquent l'arriere de la moto? etre assis bas avec un guidon haut c'est pas le top ca??
la vous m'avez convaincu rien a redire....

Reste juste qu'avec cette solution plus mon idée de barre plus courte je me retrouve avec des pots plus parallèles au sol mais mécaniquement parlant pas de soucis je pense?

En tout cas j'étais venu cherché des conseils et expériences je suis comblé. MErci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
chris84
Langue pendue


Nombre de messages : 2578
Age : 39
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Jeu 30 Juil - 23:34

salut

tiens,je suis en forme,c'est juste avec des struts:
c'est economique comme prepa,et sa a de la gueule!
et que du 600 shadow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Ven 31 Juil - 9:56

C'est vrai que ca a de la gueule!!!

ET puis sur la dernière photo ca choque pas tellement que les pots ne soit plus parallèles a la route...
Par contre dans les virages, deja que les cales pieds touche a chaque fois la ca va etre pire mais on peut pas tout avoir!!!

devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Mer 5 Aoû - 10:03

Allez ce week end je me lance dans le remplacement de l'amortisseur par de la bonne ferraille...et donc la rigidification!

J'imagine que les contraintes appliqués sont moyennement importantes mais sait t'on jamais. Titi tu a dit l'avoir fait, faut compter quoi en section, moi je penché pour un profil carré creux d'épaisseur standard...Tu as mis quoi toi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   Ven 7 Aoû - 10:00

J'ai acheté recemment un filtre a air S&S pour big twin harley que j'espere vivement adapté sur mon shadow...J'espere que la quantité d'air délivré sera raisonnable!

quelqu'un a deja fait un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil custom
» Conseil 125
» Shadow vt 750 (1997) ou dragstar 650 (1997)
» [Conseil] Achat réfrigérateur combiné [Résolu]
» conseil choix de sac de frappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Réalisations-
Sauter vers: