CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 entretien 600 shadow

Aller en bas 
+2
didier
fredy03
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredy03
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptySam 24 Avr - 10:34

salut a tous

voulant preparer ma shadow pour la route apres l'exam de circul(en esperant l'avoir ange ) ,je voudrais faire l'entretien car elle na pas roulée depuis longtemps: vidange huile + filtre , bougie, liquide de refroidissement , filtre essence, filtre a air.

j'ai trouvé sur le net une revue technique , mais meme en lisant, je ne pige pas tout Boulet , pour le liquide ils mette de tomber le reservoir d'essence pour atteindre le bouchon du radiateur, mais sur le radiateur, je ne vois pas de bouchon, sous la moto, il y a un bocal, et je penssais que ca serait plutot par ici qu'il fallait remplir. y'a t'il une purge a faire pour le liquide de refroidissement ?

pour la vidange d'huile , les bougies, filtre a air ,ca devrait aller, mais pour le filtre a essence, comment vidanger le reservoir sans en mettre partout?


j'ai essayer de trouver sur le net un tuto pour tout ca , mais rien trouver

j'espere qu'il y a des experts en shadow dans le forum wink


merci d'avance

fred hello
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptySam 24 Avr - 12:31

hello oula j avais un 750 shadow mais me souvient plus .bon vais essayer de te guider un peux .
pour l eau , me semble pas qui y avait un bocal moi j avais sur le radiateur un bouchon en haut qu on devisse .pour le filtre a essence , tu le demonte et tu met un bouchon dans le tuyau pour pas en foutre partout.pour le purge y en a pas tu remplie , tu atend que le niveau baisse tu reremplie etc
et tu fais chauffer une fois le ventilo en route , tu le laisse s areter tous seul
ensuite a froid tu recontrole le niveau.
y a des personne ici qui ont le 600 dont chris84 qui arete pas de la demonte , il pourra mieux te conseille au sujet du remplissage du radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
ridehard


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptySam 24 Avr - 12:38

Salut,
bon je vais essayer de répondre a quelques une des tes questions si j'y arrive....

Tu tombe pas le reservoir pour remplir le liquide de refroidissement, tu as le bouchon sur le coté avant droit tu fais le niveau ici, et ensuite tu fais le niveau du vase en bas, mais de mémoire je me rapelle plus ou est le "goulot" mais yen a deux a faire.

pour l'huile, bon ben la classique...

les bougies !!! comme je le disais dans mon post vive la galere!! sauf si t'as une clé made in honda avec la moto prépare toi à en ch****, perso j'ai été obligé de déculassé pour accéder aux bougies à l'intérieur du cylindre.... pour mémoire c'est une clé de 18.

ET pour vidanger le reservoir. tu fermes le robinet (l'essence restera dans le dit reservoir) , tu le démontes et ensuite tu le vidange...ca va un peu couler au démontage (l'essence entre le robinet et le carbu) mais 3 fois rien. ET pour le filtre a essence il y a pas de pression dans le circuit, donc tu pinces les tuyaux et tu démontes.

J'espere que ca t'as aider. si t'as des soucis hésite pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyDim 25 Avr - 14:15

ridehard a écrit:
Salut,
bon je vais essayer de répondre a quelques une des tes questions si j'y arrive....

Tu tombe pas le reservoir pour remplir le liquide de refroidissement, tu as le bouchon sur le coté avant droit tu fais le niveau ici, et ensuite tu fais le niveau du vase en bas, mais de mémoire je me rapelle plus ou est le "goulot" mais yen a deux a faire.

pour l'huile, bon ben la classique...

les bougies !!! comme je le disais dans mon post vive la galere!! sauf si t'as une clé made in honda avec la moto prépare toi à en ch****, perso j'ai été obligé de déculassé pour accéder aux bougies à l'intérieur du cylindre.... pour mémoire c'est une clé de 18.

ET pour vidanger le reservoir. tu fermes le robinet (l'essence restera dans le dit reservoir) , tu le démontes et ensuite tu le vidange...ca va un peu couler au démontage (l'essence entre le robinet et le carbu) mais 3 fois rien. ET pour le filtre a essence il y a pas de pression dans le circuit, donc tu pinces les tuyaux et tu démontes.

J'espere que ca t'as aider. si t'as des soucis hésite pas.

A+

salut

pas mieux!!!
tout est dit!!


sinon;tu comptes le couper quand????

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredy03
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyDim 25 Avr - 15:27

merci pour votre aide

donc, je suis allé acheter ce qu'i l fallait pour la vidange moteur, refroidissement, et les bougies.

pour le liquide de refroidissement, je l'ai acheter en grande surface, le liquide est jaune, c'est ce que mettait dans ma gt turbo, donc je penssai que ca irait, ce qui m'a été confirmer a la concession honda ou j'ai acheter les bougies, filtre a huile, et huile(pas donnée affraid )

j'ai demandé par la meme occasion si il ne vendait pas des cles a bougies de 18 , il n'en vendent pas, mais il m'a dit qu'il les prennait ches AD et qu'il pouvait y en avoir aussi chez LAURENT ou je suis aller. mais a 25 euros la douille ( c'est du facom) ca fait cher quand meme , donc, je me suis dit que je pourrais peut etre en trouver une moin chere ailleur ou demander dans un garage auto pour en emprunter une, mais INTROUVABLE cette douille .

auparavant, j'avais acheter un jeu de cle a bougie (X3, 16,18,et 21 je croix ) marque JEEP , mais je ne pouvait pas atteindre les 2 au font, j'ai donc meuler legerement jusqu'a temps qu'elle rentre et finalement j'ai pu les changer wink

pour l'huile, pas de souci , pour le liquide de refroidissement, je n'ai pas trouver les purge et j'ai donc defait les durites pour vidanger : celle qui arrive a la pompe, et celle qui est au bocale sous le moteur

pour ceux que ca pourrait aider:

pour le bouchon au dessus du radiateur, il faut defaire les caches devant le reservoir, il faud un tournevis crusiforme et defaire les attaches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le bocal de dessous et atteindre le bouchon de remplissage , defair le cache ou se trouve la batterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la purge du bocale, j'ai defait ce petit tuyau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres vidange et remplissage de liquide de refroidissement, j'ai fait tourner la moto 10 min avant que le ventilo se declanche(c long quand la moto tourne sur place Mad

mais je me demande si je ne vais pas revidanger et controler le calorsta et nettoyer comme il faud le radiateur, vous en penssez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyDim 25 Avr - 21:30

hello oh non ces pas long , au contraire si tu roulerais avec ca serais un peux plus long car l air s engouffre dans le radiateur donc ca le refroidit dejas un peux avant que le ventilo se declenche .
Revenir en haut Aller en bas
fredy03
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyLun 26 Avr - 12:30

ok, merci, j'ai controler le radiateur pour voir si il n'etait pas bouché et le thermostat, pas facile a aller chercher celui la no
Revenir en haut Aller en bas
fredy03
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyLun 26 Avr - 18:31

une tite question: quand j'ai acheté la moto, le gars avait coupé la sortie des pots , donc il n'y a plus de chicanes, fait un bruit qui me plait bien, mais est-ce que ca ne craint rien pour le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyLun 26 Avr - 20:27

hello un pot vide , le moteur n aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
fredy03
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyLun 26 Avr - 20:52

didier a écrit:
hello un pot vide , le moteur n aime pas trop.

ok merci , je vais voir pour en mettre des non modifier , mais le bruit ne sera plus le meme Mad
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyLun 26 Avr - 20:55

hello faut voir , atend un peu que quelqu un de plus cale que moi te reponde.
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyLun 26 Avr - 21:00

fredy03 a écrit:
une tite question: quand j'ai acheté la moto, le gars avait coupé la sortie des pots , donc il n'y a plus de chicanes, fait un bruit qui me plait bien, mais est-ce que ca ne craint rien pour le moteur?

salut

sans chicane,tu risques de cramer tes soupapes avec les rappels de flammes.
avec des chicanes,tu limites se risque,et le bruit sa le modifie juste un peu.
mets une paire de photos de ta becane qu'on voit de quoi on parle! Very Happy histoire de te proposer une paire de solutions qui te coute pas un bras!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
fredy03
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyLun 26 Avr - 21:45

chris84 a écrit:
fredy03 a écrit:
une tite question: quand j'ai acheté la moto, le gars avait coupé la sortie des pots , donc il n'y a plus de chicanes, fait un bruit qui me plait bien, mais est-ce que ca ne craint rien pour le moteur?

salut

sans chicane,tu risques de cramer tes soupapes avec les rappels de flammes.
avec des chicanes,tu limites se risque,et le bruit sa le modifie juste un peu.
mets une paire de photos de ta becane qu'on voit de quoi on parle! Very Happy histoire de te proposer une paire de solutions qui te coute pas un bras!!!

a+

je posterais des photos dès que possible, j'avais prevu le coup pour le bruit au cas ou je me ferais controler, j'ai acheter des pots d'origine , mais si t'as un truc pour eviter des les changer , fait le moi savoir wink
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyLun 26 Avr - 22:28

salut

pas de probleme,mais il me faut voir les photos des pots.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fredy03
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyMar 27 Avr - 10:25

chris84 a écrit:
salut

pas de probleme,mais il me faut voir les photos des pots.

a+

voici la photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fredy03
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyMar 27 Avr - 10:59

je viens de m'apercevoir, que l'echappement acheter est celui d'une 125 et non 600, je me suis fait avoir, j'y ai pas vu tout de suite , pourtant le gar avait bien mis pour 600 dans son annonce roquette
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyMar 27 Avr - 11:33

salut

a premiere vu,ils sont vide!
mets une photo de profil cote pots,histoire de voir la longueur,et aussi une photo des pots de la 125.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fredy03
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyMar 27 Avr - 11:43

chris84 a écrit:
salut

a premiere vu,ils sont vide!
mets une photo de profil cote pots,histoire de voir la longueur,et aussi une photo des pots de la 125.

a+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyMar 27 Avr - 11:47

re salut

les pots que tu as sur la becane sont juste vide,il manque les chicanes.
pour les autres,je doute que se soit pour un 600!!!
mais a y regarder de plus pret.....
le mieux,demonte tes pots,sa prend 10 mn,et essaye les.

sur le boncoin,pour 30 ou 40 € tu en trouves pour 600.
par contre,tu dois pouvoir remettre des chicanes,va voir sur biker store,mais mesure le diametre de ton pot avant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fredy03
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyMar 27 Avr - 11:56

les fixations au moteur ne sont pas les memes, le diametre des silencieux sont plus petit , je vais voir pour les chicanes, merci pour ton aide wink
Revenir en haut Aller en bas
fredy03
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyMar 27 Avr - 12:33

je viens de regarder pour mettre des chicanes, mais je ne pense pas que se soit posible, car jen pourais pas les fixer no

sur leboncoin, a 30-40 euros, ca doit etre rare, j'e vois + a 120-140 euros
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyMar 27 Avr - 18:41

salut

tiens regarde:

http://www.leboncoin.fr/motos/110000238.htm?ca=21_s

quand je te disais que pour 30 ou 40€ tu en trouvais!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
ridehard


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyMar 27 Avr - 18:55

c'est discount à ce prix la!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyMar 27 Avr - 19:10

ridehard a écrit:
c'est discount à ce prix la!!!

faut pas hesiter la......
Revenir en haut Aller en bas
fredy03
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow EmptyMar 27 Avr - 20:44

chris84 a écrit:
salut

tiens regarde:

http://www.leboncoin.fr/motos/110000238.htm?ca=21_s

quand je te disais que pour 30 ou 40€ tu en trouvais!!!

a+

effectivement, j'avais pas vu ceux la Cool

j'ai contacté le gar pour avoir des photos, par contre quelqu'un pourrait me confirmer que ceux que j'ai sont bien pour une 125 shadow?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: entretien 600 shadow   entretien 600 shadow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien 600 shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 shadow
» 600 shadow
» un shadow de plus ......
» Vente 600 honda shadow
» problème de démarrage de 600 shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Mécanique-
Sauter vers: