CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 proposition de loi tva 5.5% équipements motatds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redjoe
Langue pendue
redjoe


Nombre de messages : 837
Age : 60
Localisation : Gardanne (13)
Moto : Triumph Thunderbird 1700
Date d'inscription : 06/05/2008

proposition de loi tva 5.5% équipements motatds Empty
MessageSujet: proposition de loi tva 5.5% équipements motatds   proposition de loi tva 5.5% équipements motatds EmptyJeu 17 Juin - 12:31

Le texte ci dessous

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2527.asp

au passage, j'en profite pour donner mon point de vue et engager le débart à ce sujet.. devil

La TVA à 5.5% sur les équipements de sécurité c'est un point de vu que je défendais il n'y a si longtemps
Mais , au vu des résultats d'un an de tva à 5.5% sur le prix des repas et la non tenue des engagement par rapport aux emplois promis dans les restos, je suis septique (un vrai pas une fosse) sur le résultat d'une baisse de la TVA.

Je préfèrerais un effort des fabriquants et distributeurs quant à leurs marges bénéficiaire en faisant appel à leur sens de la responsabilité.

Jouer sur l'imposition (tva ou crédit d'impot me semble une fausse (pas septique) bonne affaire. Car pour que l'état puisse remplir sa mission au service de l'intérêt commun, il lui faut des ressources que nous aurons à payer d'une façon ou d'une autre.

La mofidication du permis de conduire par la suppression de l'épreuve chronométrée est assez bizarre. A mon avis le rédacteur a du assister à des épreuves de permis et trouver que çà attaque "ferme" sur le rapide.

Cependant, il ne s'est pas rendu compte que les vitesses usuelles dans cette épreuve correspondent à une vitesse de circulation en ville. La maîtrise de cet ordre de grandeur de vitesse au milieu du flux de circulation ou face à un obstacle me semble indipensable.

Il aurait du tester comme passager d'une moto dans les conditions réelles de circulation !
Revenir en haut Aller en bas
fatboy
Bavard
fatboy


Nombre de messages : 187
Age : 67
Localisation : mouries
Moto : HD fatboy 1340
Date d'inscription : 11/08/2008

proposition de loi tva 5.5% équipements motatds Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi tva 5.5% équipements motatds   proposition de loi tva 5.5% équipements motatds EmptyJeu 17 Juin - 20:40

salut redjoe ta pas faux a plus tchin tchin tchin tchin tchin tchin tchin tchin tchin
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

proposition de loi tva 5.5% équipements motatds Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi tva 5.5% équipements motatds   proposition de loi tva 5.5% équipements motatds EmptyJeu 17 Juin - 20:43

hello pour la prévention a l'école je trouve ça bien , le reste....................... Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

proposition de loi tva 5.5% équipements motatds Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi tva 5.5% équipements motatds   proposition de loi tva 5.5% équipements motatds EmptyVen 18 Juin - 18:23

Bonjour a tous je voudrais si vous le permetez apporter une ou deux petites precisions

-en ce qui concerne la tva sur la restauration contrairement a ce que certain journaleux ont pu ecrire ce n'est pas un cadeau car ca n'existe que dans notre metier car nous achetion a 5.5 pour vendre a 19.6 ce qui nous faisait colecter des impots pour l'etat.
J'ajouterais que dans mon cas j'ai augmenter tous les salariers de 1800€ par an,que j'ai baisser 25 produit a la carte et que j'ai fais des investissements ,beaucoup de mes collègues on fait de méme mais nous somme toujours stigmatiser par une certaine presse qui nous prend pour des "salaud qui ne pense qu'a s'enrichir"

-pour la baisse de la TVA sur les equipement de securiter je trouve ca un peut démago car la moto reste et restera un LOISIR non obligatoire et on peut deja s'equiper pour pas tres cher .
On trouve pas mal de casque entre 60 et 120€ et si un motard ne peut pas acheter un casque a 60€ pourrat il entretenir corectement sa monture ?
ou alors il faut aussi baisser la tva pour les sieges bebe ,pour les Médicament de confort ,les preservatifs,et pour des milliers d'autre produits qui sont au moins aussi important que l'equipement du motard

Je suis souvent d'accord avec la FFMC et je ne rate en principe jamais une manif mais la je pense qu'il se trompe ce qui ne m'empêchera pas d'aller manifester avec eux hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de loi tva 5.5% équipements motatds Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi tva 5.5% équipements motatds   proposition de loi tva 5.5% équipements motatds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de loi tva 5.5% équipements motatds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: ACTUALITE :: Au coin du comptoir-
Sauter vers: