CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 bobber ou chopper??LA question......

Aller en bas 
+7
gtorino
CUSTOM
steph
ridehard
didier
mimi26
chris84
11 participants
AuteurMessage
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyVen 19 Nov - 19:38

salut

phenomene de mode ou pas!!
en ces temps si,beaucoup veulent se monter un BOBBER!!
retour au source de la moto..
se n'est pas pour me deplaire,et a vous aussi je suppose!

mais voila,beaucoup confondent un chopper et un bobber!!

allez,mettez des photos avec juste ecrit ou BOBBER ou CHOPPER et on verra la vision de chacun!!!

un bobber:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un chop:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le piege!!!
bob ou chop??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peu etre un bob-chop!!


perso,pour moi,un chopper n'est pas obliger d'avoir une longue fourche!
si on prend INDIAN LARRY,il faisait des chop,et pas de longue fourche....

allez,montrez ce que c'est pour vous un bob ou un chop....



Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyDim 21 Nov - 22:45

Et voilà nous allons encore avoir droit a une certaine photo............................. ange lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyDim 21 Nov - 22:48

mimi26 a écrit:
Et voilà nous allons encore avoir droit a une certaine photo............................. ange lol! lol! lol!


c'est meme etonant que cette photo ne soit pas encore sur se post!!!!
bobber ou chopper??LA question...... Sexe35
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyDim 21 Nov - 22:51

hello oui la photo , la photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
ridehard


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyLun 22 Nov - 0:29

euh tony c'est quoi pour toi un bobber? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
steph
Langue pendue
steph


Nombre de messages : 1042
Localisation : eternellement a coté de mes bask...
Moto : TRIUMPH SPRINT ST
Date d'inscription : 24/12/2004

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyDim 28 Nov - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyDim 28 Nov - 14:23

chris84 a écrit:
salut



perso,pour moi,un chopper n'est pas obliger d'avoir une longue fourche!
si on prend INDIAN LARRY,il faisait des chop,et pas de longue fourche....







justement c'est une mode qui change,mais sinon il n'y a pas de secret a l'epoque un chop c'est long,une longue fourche ou du moins une fourche inclinnée.

un bobber c'est court trapue avec une fourche assez pres du cadre.

INDIAN LARRY a fait des moto magnifiques meme si au niveau couleurs c'est pas du tout mon genre mais il a son style apres que l'on se dise c'est un chop ou un bobber je pense que c'est un point de vue un peu personnel par rapport au style actuel.

avant il y avait vraiment la difference entre ces deux styles.







Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyDim 28 Nov - 16:02

joe a écrit:
apres que l'on se dise c'est un chop ou un bobber je pense que c'est un point de vue un peu personnel par rapport au style actuel.

avant il y avait vraiment la difference entre ces deux styles.


ben je suis bien d'accord avec toi!
je posais la question,car comme je disait,il y a un phenomene de mode sur le bobber.
et j'ai l'impression que sa se melange un peu dans les esprits!

enfin,sa reste un choix perso,c'est bien la le principal!!
Revenir en haut Aller en bas
gtorino
Nouvel inscrit
gtorino


Nombre de messages : 36
Localisation : sud ouest
Moto : hd 1200 custom
Date d'inscription : 25/11/2010

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyLun 29 Nov - 10:22

il y a aussi le melange low et chop qui donne des chop tres basavec des fourches certe incliner mais pas tres longue, sinon pour ma par bobber moto courte et depouille avec grosse roue av le chop, enfin pour moi, restera toujour un longue fourche a la suedoise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 59
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyLun 29 Nov - 22:43

Tout d'abord je doit répondre a la volonté des fans, donc, voilá ma "bobber" préféré:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, une exemple de ce que j'appelle un "Chopper":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il y a aussi tous qui reste entre les deux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que tu est en train de casser la glace de le cadeau que Mimi t'a donné n'est pas mon frère Didier... devil Very Happy Very Happy Very Happy

Mais je pense, en parlant sérieusement, que le bobbers sont une conception plus ancienne que les choppers.
Le mot "bobber" viens de le verbe "to bob", qui signifie "couper", ou mieux, enlever les pièces qui sont pas strictement nécessaires pour rouler. Cela était la pratique parmi les soldats qui rentrent aux Etáts Unis après la Deuxième Guerre Mondiale, et qui ont acheté les Harley vendu pour les Armées Américaines a des prix très bon marché! Ça a arrivé pendant les années 50 et le début des années 60...
Après la Guerre du Vietnam une deuxième vague de rebelles sont revenu aux US, pour rejoindre les Hippies adeptes de l'art nouveau et des mesures extrêmes... Le coloris extravagants et des fourches et sissy bars très long...
Le mot "chopper" peut aussi venir de le verbe "to chop", que signifie aussi "couper", mais surtout, c'était comme les pilotes appelaient les hélicoptères, et le terme a gagné aussi la signification de "partager"... Donc les choppers sont plus "peace and love"... plus a côté des années 70... On peut quand même retrouver quelques ressemblance entre les motifs des choppers et les "disc cover" de Led Zeppelin, Yes, Pink Floyd, Bachmann Turner Overdrive, et des autres groupes de rock de la même époque...
Donc, a mon avis, c'est plutôt une question temporale que une question de style...
Mais je préfère toujours le caractère vintage de les Bobbers!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyLun 29 Nov - 23:07

hello t inquiete le ticket , je le garde bien au chaud Laughing . merci pour ton article sur les bobs et les chops.
j aime bien les 2 styles , avec un penchant sur les chops.peace and love .
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyLun 29 Nov - 23:57

hello géniale ton récit Tony wink AAAA OUi Didier garde le bien ton cadeau il est collector.... tchin bisou
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyMar 30 Nov - 0:43

hello mimi t inquiete , je sais pas si tu la vue mais je lavais mis en photo dans le post des "vets" .
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyMar 30 Nov - 9:53

didier a écrit:
hello mimi t inquiete , je sais pas si tu la vue mais je lavais mis en photo dans le post des "vets" .

Oui j'ai vue wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyMar 30 Nov - 19:43

oui tony les bobbers c'est bien avant mais en plus de la brelle,il y avaient un esprit et une maniere d'etre mais la je m'eloigne du sujet.

toute les photos que tu as mises c'est vraiment ce que l'on voie ces dernieres années, c'est meme rigolo car il font tous la meme chose wink

Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 59
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptySam 4 Déc - 21:34

Voilà pour quoi j'aime plus les bobbers, Joe: elles ont un vrai personnalité... elles représentent le tout début de les groupes de motards et des rassemblements comme nous aimons beaucoup aux jours d'aujourd'hui... devil
Revenir en haut Aller en bas
zspirit
Langue pendue
zspirit


Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : cheval-blanc (84)
Moto : ma citrouille 600 shadow
Date d'inscription : 05/05/2010

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyJeu 9 Déc - 14:55

Pour moi, les 2 sont intimements liés bisou comme un grand frère et sa petite soeur wink
Bien que pour moi le grand frère bobber soit plus basé sur l'éfficacité pure à moindre cout ; brut et sauvage roquette alors que la petite soeur chopper est plus chiadée ange , moins lourde d'aspect plus maquillée et plus classieuse qu'un vieux bob wink
étant plus basique que finisseur,je suis plus bob que chop qu'importe la mode wink
je veux pas dire que les chops soient des motos de gonzeses mais je trouve le coté sauvage du bob plus rapproché de mon ame bing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptySam 18 Déc - 18:05

les deux sont classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptySam 18 Déc - 22:45

C pas moi qui vous direz du mal de bob!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Bavard



Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : 02
Moto : 125 NSR et 125 CM en modif
Date d'inscription : 11/11/2010

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptyDim 19 Déc - 19:14

hello et celle la moi je dirais bobber y'a plus grand chose a pouvoir retirer

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]



Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... EmptySam 8 Jan - 10:24

Les gars, un bobber est une moto allegee de tout ce qui peut ralentir, dont la mecanique est modifiee pour aller le plus vite possible.
La roue avant et arriere doit etre la meme et en 16 pouces.


Un chop c'est un bobber a fourche longue et cadre rigide, avec un roue avant plus grande.

Tout le reste qui consiste a fabriquer des pieces speciales et unique c'est du Kustom.

Indian Larry faisait du Kustom, meme si certaines becanes pouvaient ressembler a des chops.
C'etait un maitre en la matiere.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobber ou chopper??LA question...... Empty
MessageSujet: Re: bobber ou chopper??LA question......   bobber ou chopper??LA question...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobber ou chopper??LA question......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de question sur mon premier Bobber
» nouveau projet,800 VN version bob-chop....
» Chopper et législation
» Réalisation d'un chopper
» RideHard Project : Monster Chopper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: LES MOTOS :: Les motos-
Sauter vers: