CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+5
mimi26
chris84
didier
christodaix
Nsk
9 participants
AuteurMessage
Nsk
Bavard
Nsk


Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : helvetia
Moto : honda shadow vt 600
Date d'inscription : 12/05/2011

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 7 Juin - 11:53

Pendant que je m'affaire à ma couper les doigts, bruler au fer à souder et autres électrocutions (vous avez pas idée comme je m'amuse à customiser ma shadow Laughing ) je commence à réfléchir sérieusement à ma prochaine moto.

Enfaite je finis l'armée cette année, donc j'ai une bonne paie, et d'ici quelques mois j'aurais effectué mes 2 ans avec une moto > 25 kw. Donc je pourrais (enfin) prendre quelque chose d'un peu plus gros. Mais avant d'investir dedans, j'aimerais juste avoir quelques avis de votre part :

Mon style de prédilections est définitivement les choppers, et je pensais me tourner du côté des harley. De manière général est ce du produit durable et valable ? On m'a souvent dit que la merde était lors d'une panne, les pièces mettaient très long à être livré... Ou devrais-je rester chez honda ? Les grosses ( + de 1100) sont elles intéressantes ?

Si vous avez d'autres conseils sur le type moto, des choses à ne surtout pas prendre, ou autres... sa m'intéresse !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 7 Juin - 12:32

Salut avec ces questions tu risques fortement de raviver les tensions entres les pro et les contre de toutes marques confondues .
Je penses que tu devrais d'abord voir avec ton budget et choisir en fonction de celui ci , en pensant aux frais d'assurance , de carte grise , d'equipements eventuels qui pourront faire monter la note .
A une lettre prés ton pseudo m'aurait fais penser a quelqu'un d'autre .
Bonne reflexion a tout le monde salut .




Maintenant banques ...................
Revenir en haut Aller en bas
Nsk
Bavard
Nsk


Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : helvetia
Moto : honda shadow vt 600
Date d'inscription : 12/05/2011

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 7 Juin - 12:36

Bah c'est pas vraiment une question de budget, plutôt de savoir si y a des marques qui seraient définitivement à éviter...

Citation :
A une lettre prés ton pseudo m'aurait fais penser a quelqu'un d'autre .

je m'étais inscris avant qu'on commence à en parler hein ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 7 Juin - 13:41

hello hd , y a que mais que des problemes oupss desole , veut pas raviver les tensions .non je plaisante .
chaques modeles ont leurs qualites et leurs defauts .
vaut mieux quoi , un modele qui te plaisent sachant que tu risques d avoir des petits ennuys ou bien un modele que tu n aimes pas mais la tu sais qu il y en aura presque pas .
j avais le 750 shadow , jamais eu d ennuy mais bon niveau "look" elle me plaisait pas par contre je prefere etre sur mon intruder1500 mais bon j ai des ennuyes par moment.
je pense qu une moto tu l achete au coup de coeur malgres ses defauts.
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 7 Juin - 14:24

Nsk a écrit:
Bah c'est pas vraiment une question de budget, plutôt de savoir si y a des marques qui seraient définitivement à éviter...

Citation :
A une lettre prés ton pseudo m'aurait fais penser a quelqu'un d'autre .

je m'étais inscris avant qu'on commence à en parler hein ! Mr. Green
Salut de nouveau alors puisque tu veut savoir OUI il y a une marque a éviter si tu n'est pas blinder financiérement .Je le sais j'en ais possédé trois .
Ais je était assez clair ?
Tchao a plus tard .
Je penses que les commentaires qui vont suivre ne vont pas etre triste .




Le porte a faux n'est plus de mise ..................
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 7 Juin - 15:33

salut

prends toi la moto qui te plait,un point c'est tout!!!!
le reste tu t'en tapes comme l'an 40..............
se sera TA moto,elle TE plaira a TOI et c'est bien la le principal!!!!

entre une jap qui evolue niveau motorisation et une HD qui n'a pas(peu) evoluer en 108 ans.....tu vois! lol! lol!
je plaisante bien sur!!!

une HD de maintenant,c'est comme une autre moto,sauf que tu paye le mythe.......c'est tout!!!


perso,j'aimerais me payer une HD,mais je ne regrette pas du tout ma brele(et les autres aussi!!!),mais quand tu pense que un 883 ,boite 4 de 1990,tu le touche a 4000........ben sa fait reflechir!!!et economiser...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 7 Juin - 19:45

hello Moi aussi je penses qu'il faut que tu es la moto qui te plais et la marque n'a pas beaucoup d'importance! .... Fais toi plaisir et zouuuuuuuuu!!! peu importe le reste wink
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 60
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 7 Juin - 19:48

Alors les gars, il faut que lire ma signature pour savoir ma opinion...ange
Donc j'en passe... wink

Juste une petite histoire...
J'ai un fils de 20 ans qui est venu passé quelques mois en France avec moi... comme il aimait beaucoup les sportives, il a acheté une Kawa ER6F et on est parti, histoire de faire quelques 2000 bornes ensemble, lui avec sa Kawa et moi avec ma Sportster...
Quand nous sommes rentrés il a cherché une Iron 883 et il n'est jamais revenu a les sportives...
Il roule en Sportster XL 883 au Brésil, et il est déjà en train de la customizer comme il a appris avec les mecs du Custom Pays d'Aix...

Mais a chacun son goût!
hello
Revenir en haut Aller en bas
phil38
Langue pendue
phil38


Nombre de messages : 651
Age : 58
Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE
Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMer 8 Juin - 20:11

C'EST BIEN VOUS PARLEZ TOUS DE JAP ET DE HARLEY?MAIS ET LES ANGLAISES QU'EST-CE QUE VOUS EN FAITE ?TRIUMPH AMERICA ET SPEEDMASTER ? MÊME FAMILLE !CUSTOM! carton

jamais de soucis mécanique,il faut l'entretenir ces tout,comme toute les motos, tu peux allais 1000 km de chez toi sans soucis! wink
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMer 8 Juin - 20:37

hello ces vrai pour les anglaises, les italiennes , les allemandes et aussi les francaises (mais la ces plus rares).mais bon sur le forum y en a pas beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
phil38
Langue pendue
phil38


Nombre de messages : 651
Age : 58
Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE
Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMer 8 Juin - 21:07

il y'a moi et REJOE en anglaise! les autres je ne sais point, Besoin de conseils  Forum72
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyJeu 9 Juin - 9:07

phil38 a écrit:
C'EST BIEN VOUS PARLEZ TOUS DE JAP ET DE HARLEY?MAIS ET LES ANGLAISES QU'EST-CE QUE VOUS EN FAITE ?TRIUMPH AMERICA ET SPEEDMASTER ? MÊME FAMILLE !CUSTOM! carton

jamais de soucis mécanique,il faut l'entretenir ces tout,comme toute les motos, tu peux allais 1000 km de chez toi sans soucis! wink
Salut a tout le monde , moi tu sais a part les capotes anglaises , tchao a plus .
Tchao .




A peine une sensation ......................


Revenir en haut Aller en bas
LUCKY B
Langue pendue
LUCKY B


Nombre de messages : 526
Age : 61
Localisation : AUBAGNE 13
Moto : 800 VN
Date d'inscription : 27/04/2011

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyJeu 9 Juin - 13:46

tout le monde parle des jap des ricaines des anglaise etc... mais personne ne lui dit de ne surtout pas acheter de chinoise ou coreene lol et oui il parait qu'il en existe des grosses maintenant
pour moi mise a part les deux derniere tout est bon ce qui faut eviter c plutôt certain bipedes qui les utilise roquette
non plus serieusement pense a comment tu compte la monter certaine type ou marque s'y prete mieux
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyJeu 9 Juin - 20:11

De toute facon c'est souvent une question de budjet dit nous quelle somme tu compte investir et nous pourrons te conseiller hello tu n'aurra pas la meme becane a 5000€ et a 15000€
Revenir en haut Aller en bas
phil38
Langue pendue
phil38


Nombre de messages : 651
Age : 58
Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE
Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyJeu 9 Juin - 21:11

christodaix a écrit:
phil38 a écrit:
C'EST BIEN VOUS PARLEZ TOUS DE JAP ET DE HARLEY?MAIS ET LES ANGLAISES QU'EST-CE QUE VOUS EN FAITE ?TRIUMPH AMERICA ET SPEEDMASTER ? MÊME FAMILLE !CUSTOM! carton

jamais de soucis mécanique,il faut l'entretenir ces tout,comme toute les motos, tu peux allais 1000 km de chez toi sans soucis! wink
Salut a tout le monde , moi tu sais a part les capotes roquette roquette anglaises , roquette roquette tchao a plus .carton
Tchao .




A peine une sensation ......................


Besoin de conseils  Forum72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils !!!
» je donne des nouvelle !!
» petits conseils
» Petits conseils
» conseils pour les rouleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: ACTUALITE :: Au coin du comptoir-
Sauter vers: