CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 shadow davidovitchson

Aller en bas 
+12
MotardBR
zspirit
ezyrider17
fred02
chris84
olinat13
didier
Nsk
ridehard
mimi26
phil38
davidovitchson
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
davidovitchson
Bavard
davidovitchson


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : los angelobbes , belgique
Moto : shadow 600 // harley 883XL53 custom
Date d'inscription : 13/06/2011

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptySam 18 Juin - 3:26

salut les mordus ... hello

je me décide a ouvrir le sujet sur la futur transformation de ma moto en bobber ...

j ai choisi pour changer un poil des habitudes .... une shadow 600 vt wink lol


les photos sont dans ma présentation ,je peux les replacer ici a votre demande .....?

elle a donc 8000 km(pour le prix que je l ai acheté) .....et d année 2000 , toute de stock état nickel...

j aimerais savoir pour commencer la taille max du pneu avant et arrière qu il est possible de monter ???? j envisage des flancs blancs ...pour changer lol

je me suis renseigné mais mieux vaut l avis des experts ... j aimerais que le pneu avant soit super large en espérant ne pas devoir changer la jante ....

pour info , il n y aura qu un garde boue arrière en fonction du pneu ,pas a l avant ...

j ai blindé de questions mais une chose a la fois sinon je risque de me retrouver avec un dragbobber plutôt qu un rétro-bobber , ce sujet vas prendre du

temps car je ne suis pas pressé,et j ai pas le permis ...

amicalement



wink


Dernière édition par davidovitchson le Dim 25 Sep - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil38
Langue pendue
phil38


Nombre de messages : 651
Age : 58
Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE
Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK
Date d'inscription : 13/04/2011

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptySam 18 Juin - 10:01

pour les flancs blanc je vais en monter un a l’arrière cet après midi l' essai sera pour dimanche! je l'ai acheté a 123 pneu sur internet bien moin chère il te reste plus qu'a trouver un daffy ou autre pour le monter et équilibrer! bien moin chère délai 5 a 6 jours environ très sérieux!


http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=57964425.125.4290&typ=R-127235&ranzahl=1&Breite=170&Herst=Metzeler&Quer=80&Felge=15&S_Z=-&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&tyre_for=Chopper&dsco=125&m_s=1
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptySam 18 Juin - 10:22

hello Bon courage pour ta réalisation et si tu peux n'oublis pas les photos wink
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
ridehard


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptySam 18 Juin - 12:59

davidovitchson a écrit:
j aimerais savoir pour commencer la taille max du pneu avant et arrière qu il est possible de monter ????

Ca dépent si tu te lances dans les grands chantiers ou pas. En retaillant l'arriere tu peux arriver a monter du 300 wink mais en conservant le bras oscillant d'origine j'ai deja vu du 200 de monté mais par contre il faut changer la jante, avec celle d'origine du 190 je pense... a voir

pour cela voici un lien très intéressant sur un tableau (récupéré sur un forum suisse) qui te donne les tailles max de pneu en fonction de la dimension de ta jante en pouces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en espérant que ça puisse t'aider à commencer

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
davidovitchson
Bavard
davidovitchson


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : los angelobbes , belgique
Moto : shadow 600 // harley 883XL53 custom
Date d'inscription : 13/06/2011

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptySam 18 Juin - 18:02

merci pour les infos ....


donc 190/80/15 max pour l arrière , je cherche en flanc blancs ...

et pour l avant ??



je replace les photos de la base du bobber ici :




vous remarquerez l anti-vol .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



j aimerais obtenir un truc comme ca mais j aime pas trop le guidon....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


amicalement ,david
Revenir en haut Aller en bas
Nsk
Bavard
Nsk


Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : helvetia
Moto : honda shadow vt 600
Date d'inscription : 12/05/2011

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptySam 18 Juin - 18:27

Salut, (désolé je suis un peu hors contexte) mais tu as acheté où ton casque ? Celui sur le siège de ta moto Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
davidovitchson
Bavard
davidovitchson


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : los angelobbes , belgique
Moto : shadow 600 // harley 883XL53 custom
Date d'inscription : 13/06/2011

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptySam 18 Juin - 19:50

NSK ,

je l ai trouvé dans un stock américain ,mais il n est pas homologué ....

c est du provisoire , car question sécurité , je doute que ce bol soit efficace ...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyDim 19 Juin - 21:54

hello bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
davidovitchson
Bavard
davidovitchson


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : los angelobbes , belgique
Moto : shadow 600 // harley 883XL53 custom
Date d'inscription : 13/06/2011

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyDim 19 Juin - 23:48

salut les mouchettes .....


avant de me lancer dans les grands travaux et en attendant de savoir quoi avec le permis moto , si je vais utiliser la mienne ou celle de moto-école , je vais d abord m

orienter sur les détails du genre guidon ,pneus , selle , pas trop , j ai pas envie que l instructeur me dise que ceci cela n est pas conforme et devoir refaire des modifs.

oui ,c est un sujet qui vas trainer en longueur ,sauf si je peux rouler rapidement en licence ???

j aurais aimé plutôt deux guidons a bracelets fixés sur les foureaux sur lesquels j aurais soudé le style de même guidon découpé pour chaques moitiés afin de rabaisser l ensemble...vous me suivez la ??? mais peut etre pour plus tard ???

pour l instant j aimerais vos avis sur le guidon h-d ( recoupé de 6CM de chaques cotés) , a l endroit ou a l envers ???? je compte changer les risers (plus courts) et déplacer le compteur...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



amicalement

Revenir en haut Aller en bas
phil38
Langue pendue
phil38


Nombre de messages : 651
Age : 58
Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE
Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK
Date d'inscription : 13/04/2011

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyLun 20 Juin - 9:47

la première photo me semble correct et surtout moins fatiguant dans de long trajet après le style il en faut pour tout les gouts! wink
Revenir en haut Aller en bas
olinat13
Bavard
olinat13


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : marseille
Moto : vrod 2002 alu
Date d'inscription : 07/11/2008

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyLun 20 Juin - 21:46

la dernire position avec retros dessous!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
davidovitchson
Bavard
davidovitchson


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : los angelobbes , belgique
Moto : shadow 600 // harley 883XL53 custom
Date d'inscription : 13/06/2011

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyMer 22 Juin - 21:37

salut ,



olinat , je vois que nous avons le même sens de l humour ..... je déconnais ...mais pourquoi pas affraid

j ai opté pour le guidon a l endroit , reste a faire reprendre au tour les risers ,ou en acheter des autres plus courts ....

le travail continue sur la machine ....l arrière est dénudé , découpe du cadre ce week-end ....ca commence a prendre forme wink

je crois que je vais me lancer dans la fabrication de ma selle solo moi même car je n ai rien trouvé a mon gout chez quelques vendeurs ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tchin
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyMer 22 Juin - 21:42

davidovitchson a écrit:
salut ,



olinat , je vois que nous avons le même sens de l humour ..... je déconnais ...mais pourquoi pas affraid




tchin

pourquoi deconner????
sa fait bien le retro dessous!!!
je l'avais fait sur mon 600 shadow,mais moi j'avais un VRAI guidon....un ape quoi!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
davidovitchson
Bavard
davidovitchson


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : los angelobbes , belgique
Moto : shadow 600 // harley 883XL53 custom
Date d'inscription : 13/06/2011

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyMer 22 Juin - 22:04

[/quote]

pourquoi deconner????
sa fait bien le retro dessous!!!
je l'avais fait sur mon 600 shadow,mais moi j'avais un VRAI guidon....un ape quoi!!!!!!! lol! lol! lol! lol! [/quote]


ouai ape j avais hésité , c est un autre style ....cool aussi , m enfin y a que le guidon et les cables a changer ....mais étant petit (de taille ) j ai opté pour celui de H-D ... ( H-D, c est ce que dit le vendeur )

voici un lien avec le même guidon placé a l envers sur une shadow ,mais pas n importe laquelle , celle qui a fait que je me retrouve ici en cet instant a en discuter avec vous , je la trouve purement géniale .....

http://www.flickr.com/photos/12247490@N06/4531885180/

la même en dessin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
fred02
Bavard



Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : 02
Moto : 125 NSR et 125 CM en modif
Date d'inscription : 11/11/2010

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyMer 22 Juin - 23:04

cool la photo j'avais l’idée de peindre mon ptit bobber de la meme couleur je vais revoir ma copie je trouve que c'est pas top finalement merci de m'avoir eviter de faire une connerie

en tout cas elles sont sympa t'es lunettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
davidovitchson
Bavard
davidovitchson


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : los angelobbes , belgique
Moto : shadow 600 // harley 883XL53 custom
Date d'inscription : 13/06/2011

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyDim 26 Juin - 23:08

salut ,


ouai au sujet de la peinture,pour pas trop faire du déjà vu , je vais la mettre anthracite foncé , du moins le réservoir et le garde boue arrière ....

ce week-end a été magnifique pour bricoler a défaut de rouler ... j ai donc commencé a réaliser la selle et découpé comme promis le superflus arrière ...

je suis pas un pro mais ... j ai pas deux mains gauches non plus .....


je dois encore plier la tôle alu comme la tôle en carton ... ça vas être du biscuit....


quelques images :

après moultes découpes du modèle ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
fred02
Bavard



Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : 02
Moto : 125 NSR et 125 CM en modif
Date d'inscription : 11/11/2010

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyDim 26 Juin - 23:33

sacré pliage tu vas t'amusé

pour la peinture j'ai prevu le meme gris que toi et du doré c'est des peinture que j'ai deja donc autant les utilisé sauf si elles sont trop vieille je verrais quand j'aurais ouvert les pot
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyDim 26 Juin - 23:37

fred02 a écrit:
sacré pliage tu vas t'amusé

pour la peinture j'ai prevu le meme gris que toi et du doré c'est des peinture que j'ai deja donc autant les utilisé sauf si elles sont trop vieille je verrais quand j'aurais ouvert les pot

investi dans des bons marteaux de carrossier!!!!!et dans du sable aussi!!
il n'y a que avec sa que tu arriveras a donner le creux que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyDim 26 Juin - 23:43

hello le pliage , pas facile , surtout si ta pas le materiel pour (ca je sais pas ).le mieux va voir un carrossier qui te le fasse .s il est "commercant" , il te fera un prix (car on demande plus un devis mais on demande un prix pour pas cher de nos jours Laughing ) , si en plus celui ci fait de la moto cela lui fera plaisir et il comprendra .
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyDim 26 Juin - 23:48

hello dans du sable scratch connais pas cette methode .moi je connais plus un morceau de tron d arbre avec un trou au milieu et un maillet en bois embout rond pour justement donner du galbe .si tu le fait au marteau a forme (cela existe aussi) tu risque d allonger trop ta tole .
le mieux ces qu il le fasse faire .vu les photos y a pas trop de galbe a faire.donc investir dans du matos , cela peux lui revenir plus cher .
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyDim 26 Juin - 23:50


je confirme!!!!de plus toi tu est du metier!
sur ma selle du VN,j'avais commence a le faire,mais pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyDim 26 Juin - 23:52

didier,je parle du galbe avant!!
pour le galbe arriere,oui,sur un tronc d'arbre!!
mais pour celui de devant,on a fait sa sur du sable.....methode BCC...... lol! lol! lol!
mais sa marchait,mais trop long,remarque,j'avais fait sa la veille d'aller a Aix...donc,j'ai dit on laisse tomber,on fera sans!
Revenir en haut Aller en bas
davidovitchson
Bavard
davidovitchson


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : los angelobbes , belgique
Moto : shadow 600 // harley 883XL53 custom
Date d'inscription : 13/06/2011

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyLun 27 Juin - 0:08

re salut ,


merci pour le tuyau " marteau et sable" pour la courbure arrière de la selle aucun soucis , par contre je me demandais justement comment j allais arriver a faire le pli sur l avant , merci chris ....bonne technique a condition d y aller molo avec un marteau caoutchouc dur anti-rebons ...

y a plus qu a prendre ma pelle mon sceau et mon marteau et trouver un bac a sable .....

j avais pensé pour le galbe avant faire deux trous dans la selle sur l avant ,placer deux tiges filetées et l étirer sur un tube avec une plaque de l autre coté de ce tube afin d obtenir cette forme arrondie tant convoitée mais l idée de chris est meilleure ...(je vais la mixer au ptits ognons avec celle de didier)


comme tu es sympa public, je vais te placer les photos des essais ratés d un réservoir type mustang trop petit ..... j me suis planté de modèle , mais bon j

aurai essayé ....

du coup , je vais trouver un soudeur pour faire déplacer la trappe d essence sur le réservoir d origine vers la droite , de l autre coté , je fixerai le même mais fictive....


donc ne tenez pas compte des photos ,c étais juste un essais .... affraid mais vu de derrière uniquement ,je trouve que ça le faisait quand même...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Dernière édition par davidovitchson le Lun 4 Juil - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidovitchson
Bavard
davidovitchson


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : los angelobbes , belgique
Moto : shadow 600 // harley 883XL53 custom
Date d'inscription : 13/06/2011

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyMer 29 Juin - 22:56

amis du macadam, salutations,....


j ai profité de mon jour de congé pour aller chercher mon cuir et donner quelques coups de marteaux , ben non déso ,je n ai pas investi dans du matos ,j ai simplement

utilisé un gros et un plus petit marteau ....

le cuir est génial ,3MM d épaisseur , beige clair , le vendeur était super cool ,il m a conseillé de prendre de la teinture pour obtenir un marron clair ..il m a aussi fait un

super prix pour un super grand morceau ( 1M/1,5M) je vais pouvoir en faire pleins .....j ai aussi acheté de la corde de cuir solide et des oeillets ...

pour info : le tapis de cuir s appelle du collet et la corde est en cuir de kangourou ,c est super résistant .... j ai pas résisté .... pauvre petit animal quand même...

mais c est pour une bonne cause .

je n ai pas utilisé de sable mais une souche d arbre en guise d enclume , et ça l a fait... quoi qu elle en a pris un coup ...ou deux ... voyez la photo.

j ai aussi réalisé un test en fabriquant en 1min un super bracelet pour madame afin d avoir une idée et de voir si les oeillets sont faciles a placer ( aucun soucis)

il y aura encore quelques centaines de coups de marteau a donner pour affiner le résultat mais voici un aperçu de l affaire ....



L ENCLUME

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




LA SELLE ET SON OMBRE CARTONNÉE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




THE PROFIL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




THE FACE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




THE PERSPECTIVE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




et pour avoir une idée ,le bracellet de madame , j voulais lui faire aussi un collier mais elle a pas voulu.... no pourquoi ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




on verra le résultat final une fois que j aurai acheté du mousse caoutchouté de 5mm ou plus pour placer entre le cuir et l alu ...


et si ça le fait pas ,on recommencera ....


amicalement , davidovitchson





Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson EmptyMer 29 Juin - 23:33

salut

bon rendu ta selle!

pour ton reservoir,si tu trouve un soudeur capable de te deporter ta trappe a essence,ben,fait lui plutot agrandir le tunnel du mustang pour qu'il s'adapte au cadre du 600!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow davidovitchson Empty
MessageSujet: Re: shadow davidovitchson   shadow davidovitchson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shadow davidovitchson
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation davidovitchson
» 600 shadow,
» shadow
» POT 600 SHADOW
» ma 600 shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Réalisations-
Sauter vers: