CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème sur mon shadow ! help !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SAMO
Bavard
SAMO


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : la crau
Moto : 750 gsx
Date d'inscription : 14/11/2011

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyMar 29 Nov - 9:35

salut a tous , j ai un ptit souci avec ma brele , on dirai qu elle " rupte " avant l heure ! lol !!! je m explique , elle marche tres bien jusqu a environ 4 ou 5000 tours minute ( a peut pres hein y a pas de compte tour ) puis on dirait qu elle rupte soudainement !!! du coup j peut pas depasser le 110 par exemple en 5 , des que je remet un peut de gaz , op sa coupe !!! pareil a tout les raports bien sur !! j ai le pot de devant qui crache pas mal noir ( pas la fumer mais a l interieur on voit bien le noir ) alors que celui de derriere pas du tout ! peut etre est ce lier ?? je sèche la !! bobine qui donne plus a partir de x tour minute ? merci d avance pour vos reponses !! tchin
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 60
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyMar 29 Nov - 23:17

Alors, pour la suie dans le pot d'avant, il faut vérifier si ça c'est sec ou mouillé...
Je m'explique: si c'est sec, c'est plutôt un problème de mélange trop riche au cylindre avant, mais si c'est mouillé, c'est peut-être une fuite d'huile dans la chambre de combustion ...
Pour le problème de mélange, la solution est la réglage du carbu, mais pour la fuite d'huile il va falloir démonter le cylindre pour chercher la cause... avec 28.000 km au compteur, je ne crois pas que tu as un dégât trop important aux cylindres pour avoir une fuite d'huile...

Pour la coupe il faut vérifier le circuit d'ignition... commence pour les bougies, la continuité des câbles et, finalement les bobines...
Je ne connais pas trop les Shadow, mais j'en suis sur qu'il y en a des autres experts qui peuvent t'aider mieux que mois... ange
Bon courage! hello
Revenir en haut Aller en bas
SAMO
Bavard
SAMO


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : la crau
Moto : 750 gsx
Date d'inscription : 14/11/2011

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyJeu 1 Déc - 8:40

salut , merci pour ta réponse ! pour la suie , c est bien sec , une histoire de réglage carbu donc ; sait bien se qu il me sembler ! par contre pour la coupure , c est vraiment bizarre , j ai vérifier , tous marche bien au ralentit , le truc c est qu il faudrais tout tester en meme temps que la moto fait la coupure , le hic , c est qu il faut la garder a 4 ou 5000 tours !!! les voisins vont etre content!!!!!!!!!!! on va voir sa ce week avec les potes !!! si y en a qui connaisse les shadow n hésitez pas a vous mannifester hein !!!! lol !! tchin
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
ridehard


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyJeu 1 Déc - 9:53

Salut, Ca fait longtemps que tu roules avec ce filtre a air?

Ca me faisait pareil, je bloqué a 70!! Et en remettant le filtre a air d' origine c est redevenu nickel.

A+, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
SAMO
Bavard
SAMO


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : la crau
Moto : 750 gsx
Date d'inscription : 14/11/2011

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyJeu 1 Déc - 14:36

salut , en fait j explique vite fait , j ai acheter la brele , elle marcher nikel , je l ai rentrer dans le garage pour toutes les modifs , je l ai ressortit pour faire des essais sans filtre ( je savais pas encore ce que je voulais mettre ) , la , elle marchais plus du tout bien , comme la tienne il me semble mas 70 , 80 !! un pote qui a aussi un shadow bobber avec un petit cornet style scooter m a dit qu il avait mis des gicleurs de 150 ( 100 d origine ) , une syncro et op nikel !! j ai donc mis des gicleurs 150 , beaucoup mieux du coup mais pas encore sa !!! j avais penser a des gicleurs trop gros ou trop petit par rapport a mon filtre en mousse , mais quand je met a fond a bas régime sur tout les rapports sa marche impec jusqu a ce fameux régime ou sa coupe !! du coup j ai un peut abandonner l idée des gicleurs , il me semble que sa le ferais meme a moindre régime si ils etaient trop gros ou trop petit !! je me trompe peut etre !!
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 60
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyJeu 1 Déc - 21:06

C'était bien noté Ride!
Je n'avait pas fait gaffe au filtre a l'air...
Alors, SAMO, un moteur s'arrête soit pour manque de mélange où pour manque d'étincelle...
Si tu as tout vérifier coté ignition (bougies, bobine, cables, etc...), C'est plutôt du manque d'air.
Le moteur Otto est basé sur un cycle thermodynamique d'air... le carburant sert que a faire la combustion qui va donner la chaleur nécessaire pour pour la phase d'expansion de l'air... Donc s'il n'y en a pas assez d'air, tu tombes sur une mélange trop riche et l'ignition n'est plus capable de faire la combustion!
Il faut savoir que l'étincelles ne sont as capable de brûler du carburant liquide... l'essence se brûle que en état de vapeur! Donc si on a trop d'essence, elle ne se mélange pas bien avec l'air et le moteur est inondé...
Change ton filtre a l'air pour quelque chose moins restrictive, et pense a réduire le calibre du gicleur...
Par fois, plus de carburant ne signifie pas plus de puissance... Il faut respecter la capacité volumétrique du moteur! wink
Allez, j'espère que ça va marcher! hello
Revenir en haut Aller en bas
SAMO
Bavard
SAMO


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : la crau
Moto : 750 gsx
Date d'inscription : 14/11/2011

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyJeu 1 Déc - 21:26

merci pour vos conseils , pour les gicleurs plus gros se n était pas le but de gagné des canassons mais plutot de les adapter a mon filtre a air ; le truc que je pige pas c est que sur celle de mon pote sa marche tres bien des gicleurs en 150 !! pour se qui est de la coupure , le moteur ne s arrete pas comme si il n y avez plus d étincelle mais plutot comme si il régulé dans le genre du rupteur !! sa ratatouille a mort !!! apres oui , la solution est de remettre les gicleurs d origine et le filtre d origine pour voir si sa venait bien de la ou de l allumage !!! bon allez j arrete de vous embetez et je vais faire sa ce week pour voir !!! j vous tient au ju !!! tchin
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 60
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyLun 5 Déc - 1:03

Bon courage! wink
Revenir en haut Aller en bas
SAMO
Bavard
SAMO


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : la crau
Moto : 750 gsx
Date d'inscription : 14/11/2011

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyLun 5 Déc - 8:01

bon ben c était bien le filtre a air !! j ai remonter les gicleurs d origine et le filtre d origine , un monstre !!!!! lol !!!!!!!! du coup j lai mise en vente ....... pour voir ....... j ai un autre ptit projet en tete .... devil merci en tout cas pour vos conseils !!! tchin
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyLun 5 Déc - 10:38

SAMO a écrit:
bon ben c était bien le filtre a air !! j ai remonter les gicleurs d origine et le filtre d origine , un monstre !!!!! lol !!!!!!!! du coup j lai mise en vente ....... pour voir ....... j ai un autre ptit projet en tete .... devil merci en tout cas pour vos conseils !!! tchin

salut

j'ai vu ton anonce sur leboncoin....
si je peux me permettre,je la trouve un poil cher....mais c'est mon avis!
faut dire qu'il y a de la concurence et l'embaras du choix en 600 shadow!!!

pour le prix que tu en veux,tu trouves du sportster(en etant patient,certe...),du 800VN modifie:
http://www.leboncoin.fr/motos/252364642.htm?ca=21_s

le mec qui vend cette moto la un poil enlaidit,mais c'est ATARI qui la monte,elle est nikel,et un 800VN,sa tourne mieux..

bon,faut pas le prendre mal,mais juste pour t'aider a la vendre plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
SAMO
Bavard
SAMO


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : la crau
Moto : 750 gsx
Date d'inscription : 14/11/2011

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyLun 5 Déc - 21:54

je le prend pas mal chris , pas de problemes !!! au contraire tout les avis sont les bienvenue !! bon , je l ai pas acheter ni modifier pour la vendre , mais j ai un truc en tete qui me branche de plus en plus !!! je pense pas que se soit non plus hors de prix , vu la qualité de la meule ( je m envoie pas des fleurs , mais elle est quand meme vraiment nikel ! ) on verra bien , je laisse un peut comme sa , puis je baisserais un peut si j ai pas de touche ! je veux pas la donner non plus , si je la vend pas , pas grave , j attendrais un peut plus longtemps pour la prochaine !! devil
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyLun 5 Déc - 23:14

SAMO a écrit:
je le prend pas mal chris , pas de problemes !!! au contraire tout les avis sont les bienvenue !! bon , je l ai pas acheter ni modifier pour la vendre , mais j ai un truc en tete qui me branche de plus en plus !!! je pense pas que se soit non plus hors de prix , vu la qualité de la meule ( je m envoie pas des fleurs , mais elle est quand meme vraiment nikel ! ) on verra bien , je laisse un peut comme sa , puis je baisserais un peut si j ai pas de touche ! je veux pas la donner non plus , si je la vend pas , pas grave , j attendrais un peut plus longtemps pour la prochaine !! devil

pas de soucis!
apres,tu vas peu etre tomber sur un gars qui aura un coup de coeur,et qui voudra celle la et pas une autre!!!
enfin,c'est meme sur pour des breles modifiees!!!

moi,mon 600 shadow,le mec s'est fait 750 Km pour venir la chercher et autant pour rentrer!!

bonne vente a toi.

au fait,c'est quoi ton futur projet......si tu veux bien nous le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
SAMO
Bavard
SAMO


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : la crau
Moto : 750 gsx
Date d'inscription : 14/11/2011

problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! EmptyMer 7 Déc - 8:13

baaaa ........ écoute , je vais continuer a " pas faire comme tout le monde " , se sera un bon 4 pattes japs !!!! je cherche encore la base ! un ptit 1200 bandit pourquoi pas .......si t a une autre idée ???? tchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur mon shadow ! help !! Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon shadow ! help !!   problème sur mon shadow ! help !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur mon shadow ! help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage de 600 shadow
» probleme fourche shadow
» Probleme fourche 600 shadow
» Problème démarrage BOBBER SHADOW
» Problème carbu honda shadow 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Mécanique-
Sauter vers: