CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 est il possible d'élargir les pneus?

Aller en bas 
+3
MotardBR
chris84
jho34
7 participants
AuteurMessage
jho34
Nouvel inscrit
jho34


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : montpellier
Moto : daelim 125 vt custom
Date d'inscription : 17/01/2012

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyMar 17 Jan - 20:58

bonjour a tous!!!
je soueterais savoir ci il et possible de monter le diametre de mon pneu ar?
jai une daelim 125 vt custom de 1998.
bref et la dimantion du pneu ar et 130,90,15
es ce que je peu metre admeton du 150,90,15?
en faite je ve juste elarjire le pneu!
merci de vos reponce!
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyMar 17 Jan - 21:52

jho34 a écrit:
bonjour a tous!!!
je soueterais savoir ci il et possible de monter le diametre de mon pneu ar?
jai une daelim 125 vt custom de 1998.
bref et la dimantion du pneu ar et 130,90,15
es ce que je peu metre admeton du 150,90,15?
en faite je ve juste elarjire le pneu!
merci de vos reponce!

pour du 130/90/15
c'est une taille en plus en largeur pour une de moins en hauteur.....
donc max theorique: 140/80/15

bon,c'est de la theorie.....
maintenant en pratique....tu peux peu etre du 150.

mais franchement,une gomme de 150 avec ton moteur,sa me parait un peu beaucoup.....
apres tu fait comme tu veux.

si tu veux donner l'impression d'avoir un "gros" cul,mets un garde boue a raz du pneu,mais un petit garde boue et juste moins largeque ton pneu.....
Revenir en haut Aller en bas
jho34
Nouvel inscrit
jho34


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : montpellier
Moto : daelim 125 vt custom
Date d'inscription : 17/01/2012

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyMar 17 Jan - 22:28

ok merci.
mes paraport au bras oxilliant es ce que ca va passer ?
je ve dir le pneu va pas froter?
et es que ca ce monte sur ma jantes?
desoler de vous areceler avec toute mes question mes je ve pas fair d'achat inutile.
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyMar 17 Jan - 22:34

jho34 a écrit:
ok merci.
mes paraport au bras oxilliant es ce que ca va passer ?
je ve dir le pneu va pas froter?
et es que ca ce monte sur ma jantes?
desoler de vous areceler avec toute mes question mes je ve pas fair d'achat inutile.

prends un metre et mesure,sa te donnera un apercu!!
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 59
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyMer 18 Jan - 11:37

Voilà quelles sont les mesures du pneu que tu l'as et de ce que tu veux le mettre:

1) 130/90/15 =>

largueur du pneu = 130 mm = 13 cm
diamètre de la roue = 38,1 cm (15 pouces)
hauteur du flanc du pneu = 11,7 cm (90% de la largueur du pneu)

Donc l'ensemble a 61,5 cm de diamètre (38,1 + [2 x 11,7]) et 13 cm de largueur.

2) 150/90/15 =>

largueur du pneu = 150 mm = 15 cm
diamètre de la roue = 38,1 cm (15 pouces)
hauteur du flanc du pneu = 13,5 cm (90% de la largueur du pneu)

Donc l'ensemble a 65,1 cm de diamètre (38,1 + [2 x 13,5]) et 15 cm de largueur.

Il faut que tu fasses les mesures pour vérifier que ça ne va pas frotter au bras oscillant...

Par contre, si ça ne frotte pas en largueur, mais le diamètre est trop large, tu peut trouver un pneu au flanc bas.
Pour garder le même diamètre, il va falloir au moins un pneu 150/80/15... En plus, le plus bas le flanc, ça donne l'impression visuel que pneu est plus gros!
Coté mécanique, si tu mets un pneu avec un diamètre plus important, tu va perdre du couple et tu va gagner en vitesse maxi... A mon avis, pour une 125, le couple est plus important...
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyMer 18 Jan - 11:44

Un conseil garde ton 130 qui est déjà énorme pour "passer la puissance " d'une 125 ,il y a 10ans les sports 883 & 1200 avaient du 130 ,
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyMer 18 Jan - 16:06

l'argentin a écrit:
Un conseil garde ton 130 qui est déjà énorme pour "passer la puissance " d'une 125 ,il y a 10ans les sports 883 & 1200 avaient du 130 ,

le mien de 883,il est de 2001,et il y a un 130/90/16 !!!

je lui est dit a peu pret la meme chose!
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyMer 18 Jan - 17:50

Quand tu pense que les Honda Cbx 1000 6 cylindres du début des années 80 avait un 110 à l'arrière affraid
Revenir en haut Aller en bas
phil38
Langue pendue
phil38


Nombre de messages : 651
Age : 58
Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE
Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK
Date d'inscription : 13/04/2011

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyMer 18 Jan - 19:57

tu va ramer dur! c'est un 125 pas 750 ou 800 ou plus ,tu devrais réfléchir! tu va rouler a 80 a l'heure! au lieu de 100 ou 110 km/ h en ligne droite! et en monter n'en parlons même pas! ange
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyMer 18 Jan - 22:51

hello et ces pas parceque tu mettra un pneu plus gros que tu tiendra mieu la route .
Revenir en haut Aller en bas
jho34
Nouvel inscrit
jho34


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : montpellier
Moto : daelim 125 vt custom
Date d'inscription : 17/01/2012

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyJeu 19 Jan - 1:44

nan je c est cest pas pour mieu tenire la route! cest juste pour un efait dobtique.
comme je ve en fair un bobber cest juste pour le look!!
mes je croi que je vais monter un pneu ar 150.80.15et a lavent un 100.90.18 et je verai bien ce que ca donne.
mes merci a vous tous pour tous vos consseilles merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyJeu 19 Jan - 8:02

salut

cherche bien,mais un bobber,a la base,c'est une moto d'origine depouillee de se qui sert a rien.....

et si c'est juste un effet d'optique,mets un GB ariere fin,et voila!!
deja que c'est pas un foudre de guerre comme brele,toi au lieu de l'aleger,tu lui redonne du poids en plus!
tout le contraire d'un bobber quoi!!!

enfin,c'est ta brele,tu fait se que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 59
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyJeu 19 Jan - 11:23

Lords du Conseil,

Je suis tout a fait d'accord que pour ce que la moto était désigné pour faire, le pneu 130 est plus que suffisant!!!
Par contre, on est un forum de kustomiseurs!!! devil

Qu'est-ce que l'on dit quand un mec prend une Sportster 883 et met un pneu 300 a l'arrière? Si on ne considère que la physique, il n'y a aucune raison de le faire!!! En plus, parfois, ça rend la moto incondusible sur les petites routes avec beaucoup des virages...

Ce que notre ami cherche c'est du style!!! Une chose personnalisée! C'est pour ça que j'ai préféré lui donner des renseignements techniques, et laisser a lui la décision a propos de l'esthétique de sa brêle...

En plus, s'il fait la compensation de l'augmentation du largueur en prenant un pneu a flanc bas, ça na va pas trop changer la tenue de route, et même pas le poids!!!

Allez, on suit son projet et on va voir ce que ça donne! wink

Bonne chance Jho! hello
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyJeu 19 Jan - 11:25

MotardBR a écrit:
Lords du Conseil,

Je suis tout a fait d'accord que pour ce que la moto était désigné pour faire, le pneu 130 est plus que suffisant!!!
Par contre, on est un forum de kustomiseurs!!! devil

Qu'est-ce que l'on dit quand un mec prend une Sportster 883 et met un pneu 300 a l'arrière? Si on ne considère que la physique, il n'y a aucune raison de le faire!!! En plus, parfois, ça rend la moto incondusible sur les petites routes avec beaucoup des virages...

Ce que notre ami cherche c'est du style!!! Une chose personnalisée! C'est pour ça que j'ai préféré lui donner des renseignements techniques, et laisser a lui la décision a propos de l'esthétique de sa brêle...

En plus, s'il fait la compensation de l'augmentation du largueur en prenant un pneu a flanc bas, ça na va pas trop changer la tenue de route, et même pas le poids!!!

Allez, on suit son projet et on va voir ce que ça donne! wink

Bonne chance Jho! hello

Paroles du SAGE ange Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 59
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyJeu 19 Jan - 11:27

mimi26 a écrit:
MotardBR a écrit:
Lords du Conseil,

Je suis tout a fait d'accord que pour ce que la moto était désigné pour faire, le pneu 130 est plus que suffisant!!!
Par contre, on est un forum de kustomiseurs!!! devil

Qu'est-ce que l'on dit quand un mec prend une Sportster 883 et met un pneu 300 a l'arrière? Si on ne considère que la physique, il n'y a aucune raison de le faire!!! En plus, parfois, ça rend la moto incondusible sur les petites routes avec beaucoup des virages...

Ce que notre ami cherche c'est du style!!! Une chose personnalisée! C'est pour ça que j'ai préféré lui donner des renseignements techniques, et laisser a lui la décision a propos de l'esthétique de sa brêle...

En plus, s'il fait la compensation de l'augmentation du largueur en prenant un pneu a flanc bas, ça na va pas trop changer la tenue de route, et même pas le poids!!!

Allez, on suit son projet et on va voir ce que ça donne! wink

Bonne chance Jho! hello

Paroles du SAGE ange Mr. Green

Mais non... plutôt ingénieur... wink
Pragmatique comme koi!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
jho34
Nouvel inscrit
jho34


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : montpellier
Moto : daelim 125 vt custom
Date d'inscription : 17/01/2012

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyVen 20 Jan - 16:34

je sais ces pas pour la vitesse en plus la moto roule plutot bien vitesse moyenne 125 voir 130kmh je c pas pour koi mes elle roule bien,
bref et ces ni pour la tenue de route ces juste une question d'estetique, un look plus gros !
et cest juste que je suis nouveau dans ce domaine la jai deja eu des motos style cross ou routier mes jamais de custome!
est la jai un projet faire un bobber en 125 pour commencer et apres passer sur un 250 et ainsi de suite jusquau 600 ou 750 pour koi pas.
mes comme cest la premiere fois je commence en bas de l'echelle et je compte bien monter petit a petit donc voila.
mes une fois de plus jecoute tous les conseil sont bon a prendre d'autant plus que vous etez plutot confirmés dans ce domaine donc voila.
merci a tous pour vos renseignements!! merci jho.
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? EmptyVen 20 Jan - 18:00

MotardBR a écrit:
Lords du Conseil,

Je suis tout a fait d'accord que pour ce que la moto était désigné pour faire, le pneu 130 est plus que suffisant!!!
Par contre, on est un forum de kustomiseurs!!! devil

Qu'est-ce que l'on dit quand un mec prend une Sportster 883 et met un pneu 300 a l'arrière? Si on ne considère que la physique, il n'y a aucune raison de le faire!!! En plus, parfois, ça rend la moto incondusible sur les petites routes avec beaucoup des virages...

Ce que notre ami cherche c'est du style!!! Une chose personnalisée! C'est pour ça que j'ai préféré lui donner des renseignements techniques, et laisser a lui la décision a propos de l'esthétique de sa brêle...

En plus, s'il fait la compensation de l'augmentation du largueur en prenant un pneu a flanc bas, ça na va pas trop changer la tenue de route, et même pas le poids!!!

Allez, on suit son projet et on va voir ce que ça donne! wink

Bonne chance Jho! hello

salut

je suis d'accord avec toi Tony,mais se que je veux dire,c'est que un bobber,c'est une moto d'origine deppouillee
apres,il y a tellement d'autre chose a faire dessus pour la personaliser,que le pneu.....
sa n'engage que moi bien sur!! bigsmurf

par contre,125 130 Km/H,tu serais pas un peu Marseillais lol! lol! lol!
je plaisante!!
mais sa m'etonne quand meme un peu;parce que dans tous les comparatif 125 CUSTOM,c'etait la shadow 125 la plus "puissante",avec un 120Km/H a fond.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il possible d'élargir les pneus? Empty
MessageSujet: Re: est il possible d'élargir les pneus?   est il possible d'élargir les pneus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est il possible d'élargir les pneus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus 600 Shadow
» dimension pneus????????????
» pression des pneus
» Des pneus bande blanche
» Le meilleur plan pour les pneus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Mécanique-
Sauter vers: