CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Shadow 600 - un bobber de plus

Aller en bas 
+10
bopper
ezyrider17
phil38
riders
blackrider07
didier
MotardBR
mimi26
chris84
Sandman
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandman
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Tarn
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 18/01/2012

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyMer 18 Jan - 2:16

Bonjour,

Je crée ce topic afin de vous présenter mon brelon, un Honda Shadow 600 de 1991 acheter 1600€ avec 34000km, elle en as aujourd'hui un peut plus de 37000.

Pour commencer, une petite photo le jour de l'achat.
L'ancien proprio as juste changer le guidon et mis un retro très simpat, mais le problème, sur un Shadow quand on met un Dragbar de 70cm avec des rysers de 5cm,
c'est que les comodos tapent contre le réservoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première étape du passage en bobber, découpe d'une partie du cadre et du garde boue arriere, laissant juste assez pour laisser la selle d'origine, réduite a une monoplace.
Remplacement du petit Dragbar par un Drag-X Wide de 90cm beaucoup plus simpat. Satellisation du garde boue avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite a réception de ma nouvelle selle, on découpe le reste du cadre qui fait moche et on boulonne une plaque pour maintenir la selle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je profite de l'hivernage pour faire les choses bien, donc, on demonte tout, objectif, peinture et modification du cadre, et suppression des plastiques
(merci a ma nièce de m'avoir preter sa cave pour ça)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moteur poser, on le ramène a la maison, et on en profite pour faire le jeu aux soupapes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros travail de décapage et de ponçage. (faute de garage ou d'atelier, on fait ça dans le salon :/)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai la chance d'avoir un voisin qui est preparateur automobile, il sais donc jouer de la disqueuse et du poste a souder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un après midi de travail, il m'as fait une petite "boite" sous la selle pour cacher tout ce qui peut l’être,
as souder de petits écrou pour tenir les clignots, et fait une cage pour la batterie sur le bras oscillant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il doit encore me renforcer le bras oscillant et le percer pour fixer l'amorto plus bas (inspiration du topic de SAMO)
Bientôt un pré-remontage pour modifier le faisceau, et percer pour tout fixer, puis départ en peinture, et le vrai remontage Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyMer 18 Jan - 9:37

salut

bon debut!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyMer 18 Jan - 10:25

hello ça promet ... Amuses toi bien wink
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 59
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyMer 18 Jan - 11:46

Beau travail!
J'avoue que les Shadow ont de la gueule pour être transformées en bobber!! devil
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Tarn
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 18/01/2012

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyMer 18 Jan - 22:32

Bonjour,

j'aurai une petite question aux processeurs de Shadow.
j'aimerai couper mes pots juste avant les silencieux, comme sur cette image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y as aussi des vidéos sur Youtube, mais je ne peut pas encore poster de liens sur ce forum


Ma question est de savoir si l'un d'entre vous l'as déjà fait, et pourrait m'en dire plus sur le niveau sonore, le bruit et le look me plaisent un truc de malade, mais je craint que les bleus ne soient pas du même avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyMer 18 Jan - 22:53

hello beau debut , bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
blackrider07
Bavard
blackrider07


Nombre de messages : 155
Moto : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 22/08/2011

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyJeu 19 Jan - 0:09

sacré boulot bravo !
Revenir en haut Aller en bas
riders
Bavard



Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : normandie
Moto : 600 shadow bobbers
Date d'inscription : 03/11/2011

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyJeu 19 Jan - 1:01

pour ton amorto pense que tu as la baterie qui va gènè .pour tes echapement je pense les coupè aussi .on trouve des chicane adaptable une foie tes silencieux coupè tu les fixe dans le bout de tube qui reste .ces chicane existe en plusieur diametre .je sais plus chez quel revendeur j'ai vue sa .faut que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Tarn
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 18/01/2012

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyJeu 19 Jan - 1:48

T’inquiète pas pour la batterie, on as souder une petite boite sur le bras oscillant justement pour la tenir, et ça la rabaisse tout juste comme il faut, je mettrai des photos quand le bras sera revenu.

Pour les pots, je ne suis pas sur que des chicanes atenuent le bruit si elles ne sont pas dans un silencieux. je pense que si personne ne peut me dire concrètement, j’achèterai des pots d'occaz pour pas couper les miens.
Revenir en haut Aller en bas
phil38
Langue pendue
phil38


Nombre de messages : 651
Age : 58
Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE
Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK
Date d'inscription : 13/04/2011

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyJeu 19 Jan - 11:01

beau boulot ,mais.....! la pauvre cuisine elle n'a pas pris peur! avec toute cette mécanique, moi ,heureusement que je possède un garage sinon,ça ne marcherai pas! madame m'aurai disputait ange bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 59
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyJeu 19 Jan - 11:38

Sand, ce n'est pas seulement une question du bruit (ce que sera déjà un problème avec les MIB... no ).
Quand un fabricant fait les calculs pour les pot d’échappement il y en a plusieurs choses a considérer appart le bruit...
Je recommande que tu cherches des pots customisés pour la Shadow, ou que tu garde, au moins la même longueur de ceux d'origine.
En plus, après la modif des pots il va falloir que tu mets les mains dans les cambouis pour régler les carbus et peut-être même l'allumage et les coulasses, en dépendant de combien radical est la modif des pots...
J'en suis sur que Chris84 et RideHard peuvent te donner des infos a ce sujet!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Tarn
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 18/01/2012

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyJeu 19 Jan - 22:55

Après une après midi de frottage en collaboration étroite avec du papier 600, de la laine d'acier 000 et du Belgum Alu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller, courage, plus que le deuxième, et les caches allumage et embrayage ...
Revenir en haut Aller en bas
ezyrider17
Bavard
ezyrider17


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : la rochelle
Moto : HD Sportster Custom 53, 2001
Date d'inscription : 10/10/2010

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyJeu 19 Jan - 23:30

beau boulot !

pour les pots ça risque effectivement de foutre le bordel, tant au niveau du moulin que du bruit...

tu peux obtenir un bruit sympa et "acceptable" en faisant un "tout droit" au niveau de la chicane du silencieux, avec une grande mèche.

moi j'ai mis une paire de drag pipe avec chicane longue. beau bruit et pas de pétarade en décélération. sans chicane c'est the bruit qui va bien, mais un peu fort pour la police....

guette les occas', les miens je les ai touché à 100€ la paire
Revenir en haut Aller en bas
bopper
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2011

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyJeu 19 Jan - 23:45

quelles que p'tit photo pour te donner des idées Mr. Green Mr. Green


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAMO
Bavard
SAMO


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : la crau
Moto : 750 gsx
Date d'inscription : 14/11/2011

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyVen 20 Jan - 0:25

salut , beau projet que tu fait la !!! pour parler des pots , sur la mienne j ai couper juste apres la sorti culasse histoire de garder l emmenchement et le collier puis je suis partit sur des coude a 45 et 90 degret acheter dans les 3 euros pieces ... j ai pointer sur la moto puis démontage et soudure ! j ai acheter des chicanes sur biker store il me semble , sa fait pas mal de barouffe quand meme ! les chicanes attenue sensiblement le bruit et stop les pétarades a la coupure des gaz ! je suis pas de ceux qui calcule 20 ans le pourquoi du comment , je suis d accord sur le fait que les pots d origine sont calculer pour le moteur , en tout cas les miens me plaize , font un super beau bruit et la meule marche super bien !! cout total 7 ou 8 coudes , 30 euros max , de la bande termique , quelques baguettes de soudure et une ptite aprem de boulot !!! perso je n aime pas du tout les pots " long " mais les gout et les couleurs ne se discute pas !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyVen 20 Jan - 18:39

SAMO a écrit:
! je suis pas de ceux qui calcule 20 ans le pourquoi du comment ,

j'aime bien !!!
je suis partisan meme ^^
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ezyrider17
Bavard
ezyrider17


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : la rochelle
Moto : HD Sportster Custom 53, 2001
Date d'inscription : 10/10/2010

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyVen 20 Jan - 20:09

y'a justement un gars qui vend des drag sur le coin, aujourd'hui

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/277233326.htm?ca=20_s

c'est pas des longues, et c'est des marving

ceci dit, si tu maitrise la soudure, effectivement fais les !
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyVen 20 Jan - 21:38

Salut
j'avais des marving sur mon shadow,et je doit dire que sa avait un bon son!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Tarn
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 18/01/2012

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptySam 21 Jan - 14:40

Merci pour les tuyaux, mais ce que je cherche, c'est plus un pot maison, un peut a la SAMO, couper les silencieux m'aurai fait ca a moindre frais. j'aviserai plus tard,
le cadre est prêt a partir en peinture, je l'y amène lundi.

Sinon, le pré-remontage complet se passe tres bien (je vais la connaitre par cœur cette bécane a force de monter démonter sans arrêt ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'est pas rabaissé autant que j'aurai voulut, mais je vais rouler quelques temps, et je pense que je ferai raccourcir le ressort par mon pro de voisin Smile

PS : pour ceux qui ont l’œil, j'ai remonter la fourche a l'envers après avoir polit les T :/
Revenir en haut Aller en bas
ezyrider17
Bavard
ezyrider17


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : la rochelle
Moto : HD Sportster Custom 53, 2001
Date d'inscription : 10/10/2010

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptySam 21 Jan - 17:09

pas trop compris le coup de mettre la fourche à l'envers

c'est pour faire tourner le compteur dans l'autre sens ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Tarn
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 18/01/2012

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyDim 22 Jan - 1:03

C'est une boulette de ma part, ce n'est pas très grave dans la mesure ou il me faut tout redémontrer de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
ezyrider17
Bavard
ezyrider17


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : la rochelle
Moto : HD Sportster Custom 53, 2001
Date d'inscription : 10/10/2010

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyDim 22 Jan - 13:57

ouf, je comprends mieux...

on fait tous des boulettes : ma dernière en date: j'avais mal fixé les fils du faisceau du régulateur, du coup je sais pas comment ça a frotté sur le cadre, jusqu'à dénuder et foutre une masse.
j'arrêtais pas de charger ma batterie qui tenais à peine 3 démarrages, je pigeais pas. tout était bon au multimètre.

pis j'ai trouvé ce putain de fil dénudé, bien planqué derrière la tringlerie du sélecteur.

et voila, réparé....
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Tarn
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 18/01/2012

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyMar 24 Jan - 22:37

Le cadre est parti en peinture hier, et le moteur est a présent bien élevé Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
baz50
Bavard



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2012

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyMer 25 Jan - 17:22

Salut, pour l'echappement j'suis un peu comme toi, je cherche du changement pour pas chère...
Avant d'en refaire un, pour le moment j'ai percé et peint en noir les par-chaleur, ça change un peu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Tarn
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 18/01/2012

Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus EmptyVen 24 Fév - 1:11

Après retour de peinture, le remontage s'impose. (le lève moto en contre plaqué que j'avais fabriquer pour bricoler mon 125 CRM s’avère toujours utile)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nuit tombe, mais âpres 12h de taff, la moto est remonter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lendemain, on reviens, et on essaye de la faire démarrer, et ouf, elle démarre, mais âpres 2 mois et demi au sec, les durites d'essences sont devenu cassante, il me faut donc les remplacer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici les durites neuves sont en place, mais j'ai encore 2-3 trucs a peaufiner, par exemple dégager un peut de peinture pour pouvoir remettre le bouchon d'essence, ou modifier le vase d'expention pour pouvoir déplacer la batterie pour éviter que la chaine ne la bouffe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow 600 - un bobber de plus Empty
MessageSujet: Re: Shadow 600 - un bobber de plus   Shadow 600 - un bobber de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow 600 - un bobber de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» shadow bobber
» 600 shadow BOBBER
» Mon bobber Shadow 600
» projet bobber 600 shadow
» A mon tour(600 shadow bobber)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Réalisations-
Sauter vers: