CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 problem avec embreyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
venham
Nouvel inscrit
venham


Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Québec, Canada
Moto : suzuki VL1500 2005
Date d'inscription : 04/03/2012

problem avec embreyage Empty
MessageSujet: problem avec embreyage   problem avec embreyage EmptyLun 5 Mar - 0:00

salut a tous, j'ai une suzuki C90 1500 2005 et je suis au prise avec un problem d'embreyage avec la 5

toute les vitesses rentre mais la 5 rien a faire, pour quel rentre je doit appuyer légerrement comme si

je voulais rétrograder et ensuite je peu passer en 5

si vous avec une solution ou un petit truc je suis ouvert a toute les proposition

car j,ai vérifier la tige pour le levier tous semble ok

fait un changement huile avec 100 syntétique 20w50

merci!
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

problem avec embreyage Empty
MessageSujet: 20W50   problem avec embreyage EmptyLun 5 Mar - 2:06

Bonsoir pour la France, car je ne sais pas quelle heure il est au Québec à ce moment précis.

Je pense que l'huile moteur que vous utilisez n'est pas adaptée à votre moto :
--Vous habitez sur le continent américain et vous avez acheté une huile adaptée aux Harley-Davidson qui n'ont pas les mêmes contraintes que votre 1500 intruder. Son moteur, même s'il est dérivé de l'ancien mais trés bon moteur de l'Intruder 1400, reste d'architecture "moderne".
--les températures sont souvent plutôt "fraiches" par chez vous et une 20W50, même de synthèse, n'est pas assez fluide,
--l'indice 50 est inutilement élévé pour votre Intruder à refroissement Air et Huile, circulant au Canada.

En toute humilité, je vous conseillerai une huile de synthèse 5W40 ou une semi-synthèse en 10W40, largemement plus adaptées (plus fluide à froid etc..).

Toutefois, je ne sais pas s'il existe un lien, entre cette huite peu fluide et votre problème de boîte de vitesse.

Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 1408
Age : 54
Localisation : aix en provence 13090
Moto : panda side car
Date d'inscription : 05/01/2009

problem avec embreyage Empty
MessageSujet: Re: problem avec embreyage   problem avec embreyage EmptyLun 5 Mar - 10:35

venham a écrit:
salut a tous, j'ai une suzuki C90 1500 2005 et je suis au prise avec un problem d'embreyage avec la 5

toute les vitesses rentre mais la 5 rien a faire, pour quel rentre je doit appuyer légerrement comme si

je voulais rétrograder et ensuite je peu passer en 5

si vous avec une solution ou un petit truc je suis ouvert a toute les proposition

car j,ai vérifier la tige pour le levier tous semble ok

fait un changement huile avec 100 syntétique 20w50

merci!
salut ,
à mon avis c'est un problème de fourchettes.
mais bon avec ces outils là , je pense que le passage chez un mécano va être indispensable à moins d'y connaitre un rayon!!
@+
wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problem avec embreyage Empty
MessageSujet: Re: problem avec embreyage   problem avec embreyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problem avec embreyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Mécanique-
Sauter vers: