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 embrayage patine

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sevensam
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MessageSujet: embrayage patine   Lun 16 Juil - 22:03

Hello a tous,

Voilà j'essaye de trouve mon problème...

avant la vidange, la moto tournait correctement a haut régime...

En fait après l'entretien de base (4 bougies (pas deux comme le disait l'ancien proprios), filtre a huile, huile 10W40 JASO MA SYNT, Filtre a air)
Edit : j'oubliais filtre a essence

::
la moto tourne correctement en conduite "normale" et ou en progression, mais si j'accellère franchement la moto prend les tours sans avancé pour autant.
(que ce soit a chaud ou a froid)
Elle le fait en 3 et 4eme vitesse
en 1er et 2eme ça ne le fait pas

J'ai vérifier la garde a l'embrayage etc... tous ce qui est dit dans le livre technique, tout est ok.

Alors je me demande a tous les utilisateur de honda shadow vt 600, quelle huile utilisé vous ?

perso c'est de la : EUROL FULL SYNTHETIQUE 10W40 SAE JASO MA

ou avez vous déjà eu le coup, et qu'elle a été la solutions ?

Ps : la moto a 52500 km

Sinon elle tourne comme une horloge! sauf ce détails en roulant




Dernière édition par sevensam le Mar 17 Juil - 8:54, édité 1 fois
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raph54
Bavard


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MessageSujet: Re: embrayage patine   Lun 16 Juil - 22:23

Bonjour,

Perso j'utilise de la motul 5100
J'ai lu dans un article que cette huile a deux propriété
une pour l'embrayage
l'autre pour le moteur
A première vue toute les huiles ne sont pas identique et en fonction de l'utilisation, elles ont des spécifications différentes

Voilà
Raph
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didier
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Lun 16 Juil - 22:36

hello je pense pas que ce soit une question d huile meme si tu met n importe laquelle (les indices ces justes une question de fluiditee .a tout hazard n en as tu pas trop mis .
ce que je sais , si on en met trop et qu on arrete le moteur celui ci peut faire de l auto allumage cet a dire meme que tu l arrete a la cle , il continue de tourner .en fait le moteur monte dans les tours et la tu casse tout , car y a trop d huile et ces elle qui sert de combustible .
pour l arreter , faut le faire caler.
certe ces pas ton cas puisque tu l arrete normalement mais ta moto s emballe quand tu acceleres.
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Pinkbull88
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mar 17 Juil - 0:52

Salut, didier à raison, si tu en as trop mis cherche pas!

En fait j'ai fait l'erreur lors de ma révision il y a même pas un mois, je pensais que la moto était suffisamment droite lors du remplissage et en fait ça se joue presque au degrés d'inclinaison près, du coup je fini ma révision, je la sors et la elle arrêtais pas de patiner aussi, et j'ai eu le même réflex que toi L'HUILE P***** L'HUIIIILE c'est pas la bonne raaaaah roquette !


Et en fait en y réfléchissant bien, j'avais bien vu que j'avais mis trop d'huile, j'ai donc revidanger, remis la bonne quantité d'huile et impec depuis!


Donc voilà vérifie bien ça!




A plus!






cherry
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sevensam
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mar 17 Juil - 8:52

J'ai regarder le niveau d'huile, moto sur béquille laterale et sur "crick", le niveau est au milieu voir un peu moins, donc jusqu'à là, j'en est pas mi + qu'il en faut.

Par étape :

Démarrage : ok, elle s'engorge pas et n'accellère pas toute seule, le régime est +/- a 1000/950 tr/min avec le tachomètre

A l'arrêt : accélération sans passage de vitesse donc sur Neutre : aucun problème, ne s'éteint pas et ne reste pas accelléré etc...


En roulant

1er et 2eme a fond de manette donc jusqu'au rupteur, la vitesse accroche bien.

3eme et 4eme a fond de manette, là y a un bug

Si j’accélère progressivement, la moto monte normalement jusqu'à 160 km/h a fond de 4

par contre si je tourne les manette a fond, la elle monte dans les tours, comme si l'embrayage patine et elle plafone a 120 km/h et ceci en 3 et 4.

Ce matin je revérifie le niveau d'huile et le niveau est un peu moins que la moitié.

Je revérifie de nouveau le câble d'embrayage, sa garde. et je remarque que même si j'ai de la garde de +/- 20mm, il tire sur le câble au niveau du carter d'embrayage(dans la course de 20mm+/-) et ne revient pas a sa position initiale...(le levier d'embrayage et également celui du carter)

J'ai pas de problème de passage de vitesse, je trouve le neutre que ce soit de passage de la 1 vers le N ou de la 2 vers le N.

Je précise que si je ne conduisait pas de temps a autres sur autoroutes, ce problème ne serait jamais apparus..

en agglo a 80 km/h

Pourait t'il y avoir autre chose ? embrayage mort ? chaine morte ? (vue que mon niveau d'huile est bon)
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Pinkbull88
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mar 17 Juil - 14:17

Mais ton problème tu l'a remarquer quand exactement?

Quand tu as fait ta vidange ou avant déjà?


Sinon ouais je pense que ca viens bien de ton embrayage, mais c'est quand même bizarre aussi que ta fourchette d'embrayage au niveau du carter ne revienne pas à sa position de départ....



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sevensam
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mar 17 Juil - 14:42

avant vidange a fond de balle sur autoroute 160 km/h sans problème, maintenant je dois y aller progressivement...

ce problème est vraiment apparus après la vidange d'huile
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Pinkbull88
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mar 17 Juil - 15:18

Mouais bon la je vois pas franchement...

Je pense vraiment que ça viens de ton huile mais je suis pas mécano!


Revérifie bien ton niveau, tu t'assoie sur ta bécane sur un sol bien plat et à l'aide de tes jambes tu la stabilise a ce qui te semble le plus droit et voilà, parce que franchement je te dis c'est au degrés d'inclinaison près!Au pire vois chez un concessionnaire même si je sais que ce genre de question les fait chier!


Aller bon courage!


A plus!


cherry
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Pinkbull88
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mar 17 Juil - 15:19

Après, peut être faut il attendre que l'huile reprenne une certaine fluidité en chauffant... scratch


A voir...
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didier
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mar 17 Juil - 20:39

hello alors je sais pas .pareil que pour sab , va voir un mecano .
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sab89
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mer 18 Juil - 16:55

:/ bienvenue du coté pas de chance...
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indien13
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mer 18 Juil - 19:29

Salut
Il faut savoir que nos motos la mienne particulièrement n'aiment pas l'huile de synthèse, ensuite contrairement a ce que dit Didier l'indice a une grande importante, car plus ton indice ( le 2ieme) et bas plus ton embrayage a des risques de patiner, par contre plus il est haut plus la moto chauffe dilemme. J'ai eu le même problème en septembre après ma vidange. J,avais mis de la synthèse après lecture du forum cher a Christo starfrance , j'ai revidanger avec de l'huile que j'avais chez moi non synthèse mais 10w40 ça patine beaucoup moins, des l'été passe je passe en 10w50 mini.
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ridehard
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mer 18 Juil - 20:03

indien13 a écrit:
des l'été passe je passe en 10w50 mini.

Pourquoi donc? tu tapes plus dans le moteur l'hiver que l'été?

Voila comment je vois le truc :

Plus le 1er chiffre est petit, plus il protègera le moteur à froid (période d'usure majeure) et plus le deuxième chiffre est élevé plus il protègera le moteur à hautes températures.

Un moteur me semble tellement chaud intérieurement en fonctionnement, que c'est pas les 20 ou 25 degrés d'écart de l'air extérieur entre l'hiver et l'été qui vont changer quelque chose, c'est plus l'utilisation du moteur et son échauffement par son fonctionnement.

Il nous faudrait un spécialiste brésilien, peut etre que si l'on prononces son nom 3 fois, il arrive par magie wink

Et pour me coucher moins con, quelle est la raison pour laquelle ta bécane ne veux pas d'huile de synthèse?


a+

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Naitre, vivre, mourir, renaitre encore et progresser sans cesse, telle est la loi.
Allan Kardec
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didier
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mer 18 Juil - 21:54

hello ces pas pour me justifier , ces vrai aussi que les indices ont une importance . pour la mienne , mon mecano me mettait l huile preconisait mais je trouvais qu elle embouffait
trop . j ai change d huile et elle en consomme moins et jamais eu de probleme .
mais si sab change d huile pour voir si son probleme persiste ou pas , ces pas sur 100 km
qu il va "casser" son moteur .
de toute maniere , on discute mais ca resolu pas son probleme , car en plus on a pas sa moto
sous les yeux .
j avais une 125 , j avais demande conseil a 2 personnes qui soit disant s y connaissait , il m ont demonte la becane et resultat rien enfin oui une becane qui roulait plus .
je suis pas contre , de donner des conseils , ces toujours bien d en avoir meme si les conseilleurs ne sont pas les payeurs .mais chacun dis la sienne et a la fin , le pauvre seb
ne sait plus ou il en est .
alors perso maintenant des que j ai un probleme je vais chez mon mecano et au moins ces fait .
ca coute ce que ca coute mais au moins , je roule .
bon bref , ces pas un coup de gueule , mais je pense que certain ici sont d accord avec moi .
Laughing
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big boss
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mer 18 Juil - 22:07

salut première réponse sur le forum ça se fête tchin , pour ton patinage d'embrayage ca peut avoir deux explications embrayage qui commence a rendre l'ame et qui patine que quand le couple est au maximum 3eme ou 4eme vitesse en accélérant franchement ou huile trop fluide ou qui contient des additifs qui ne conviennent pas des fois le fait de changer de marque résout le problème
surtout si le problème est apparut après avoir fait la vidange
essaye de mettre une huile avec une viscosité un peu plus épaisse et voie si le problème s’atténue ou disparait
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raph54
Bavard


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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mer 18 Juil - 22:09

Salut Didier
D'accord avec toi, les conseiller ne sont pas les payeurs, mais chacun à peut être eu un cas similaire

Maintenant aller chez le mécano, je n'ai rien contre mais c'est comme tout ça mon vite

A toi de voir Seb
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indien13
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mer 18 Juil - 22:47

ridehard a écrit:


Pourquoi donc? tu tapes plus dans le moteur l'hiver que l'été?

a+
Non c'est surtout que j'ai fait la vidange avant de monte a punta et pas envie de me faire chier avant septembre wink
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didier
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mer 18 Juil - 23:03

hello ok que ca monte vite , mais remarque ces pas obliger , ces peut etre rien donc ces pas
forcement honereux .admettons qu on trouve , que seb fait sa reparation et la mal chance
y avait autre chose aussi , il casse le moteur , ca lui reviendra encore plus cher la sauce .
ces comme les docteurs , au depart on dit ces rien , ces un rhume , on se soigne , ca passe un temps et la on decide d aller voir un doc , prise de sang , scanner et resultat ces bien plus grave .ce que je souhaite a personne evidement .
on se focalise sur l huile , mais ces peut etre pas ca ou sur l embrayage , ce qui m etonnerais
puisqu il dit que sa moto monte dans les tours et qu il avance pas .malheureusement a un moment donne faudra bien payer.
bon seb , comme le dit raph , a toi de voir .
moi je dis plus rien car la je sais plus , j atend juste de savoir d ou ca vient Laughing
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sevensam
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mar 24 Juil - 16:26

Hello désolé je suis en vacance, j'ai pas pu me connecter...

et je suis pas devant la moto, mais maintenant que j'y pense, j'avais fait changer le pneu et je me dit que peut être la chaine est trop tendue ?

Pour l'huile normalement c'est celle préconisé dans le service maintenance.
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big boss
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mer 25 Juil - 9:22

le coup de la chaine j'y crois pas trop ange en ce moment il fait chaud l'huile est plus fuide vu que la moto chauffe un peu plus ca suffit pour faire patiner un embrayage qui est limite hello
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sevensam
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mer 25 Juil - 12:05

oui mais au moment du problème il faisait 15° a tout casser ici
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MotardBR
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mer 25 Juil - 17:45

Bein mon cher Ride, ton brésilien favori est de retour!!! devil

D'abord il faut savoir que le meilleure huile a mettre dans un moteur c'est celui indiqué par le fabricant et listé au manuel d'entretien. Donc ne le change que selon les conseils d'utilisation, qui sont, normalement, par rapport a la température ambient.

Je suis d'accord avec Didier: ce n'est pas facille a donner des conseils si on ne voit pas la moto, mais voilà quelques informations que je pense vont aider a, au moins, reduire la possibilité de depenser plus d'argent que le necessaire au toubib...

1) les chiffres dans la specification SAE de l'huile veulent dire la gamme de viscosité par rapport a la température. Ça veut dire que les plus hauts les chiffres, les plus hautes les temperatures de fonctionement l'huile peut supporter. Si l'on utilise une gamme trop haute pour les températures moyennes dans lesquelles on roule, ça peut causer des problèmes de temperature dans le moteur et, par contre, une gamme trop bas peut causer la patinage de l'embrayage;
2) les huiles syntétiques n'en ont qu'une difference par rapport aux huiles minerales : la capacité de garder leurs caractéristiques au fil du temps et dans la gamme de temperature considerée;
3) Dans les moteurs a l'embrayage "mouillée", ça veut dire que l'embrayage fonctionne dans le même huile utilisé pour le moteur, l'excess d'huile peut causer des problèmes de patinage, donc il faut bien surveiller le niveau;
4) Si tout ça a bien été vérifié, c'est ton embrayage qui est arrivé a la fin et il va falloir la changer bientôt...

Mais une seulle question avant que je me casse: pourquoi rouler a 160 km/h avec une Shadow? Cela ne m'étonne pas que l'embrayage s'en va si vite que ça.... ange

Allez! Je file!
bonne chance!
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big boss
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Mer 25 Juil - 20:08

salut pour en revenir à ton problème de patinage c 'est toi qui a fait la vidange ou un garage car souvent dans les garages ils achètent de l'huile en fut de 200 litres et si le client ne précise pas qu'il veut une huile bien précise (tu la choisie et tu précise bien que c'est celle la que tu veux )et bien tu as droit à l'huile du fut qui est une huile de viscosité standard qui ne convient peut être pas à ton shadow en plus pour les mécanos c'est plus simple car ils ont le pistolet pneumatique relie au fut pour remplir .
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sevensam
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Jeu 26 Juil - 0:06

non je fait tout moi même, j'ai jamais été dans un garage...

Bougie utilisé NGK DPR8EA-9
Huile utilisé Eurol® Sportbike 10W-40 Full 100% synthétique répond aux performances suivantes: API SG, JASO MA, JASO MA2, JASO MA2
Filtre a air d'origine honda
Filtre a huile d'origine honda
Filtre a essence d'origine honda

niveau d'huile sur béquille centrale et ou latérale est ok (au centre des temoins Min/Max)
Garde d'embrayage 20mm

Je viens de vérifier la chaine et elle trop tendue, y a pas du tout de jeux, je viens de procéder au réglages, mais comme j'ai reçu ma selle+garde boue, il m'est impossible de l'essayer pour le moment vue que tout est démonté

Pour les 160 km/h il est évident qu'avec cette moto ce n'est pas le but recherche (j'ai mas zx6r pour ça :p) mais quand on sait qu'il est possible d'y arriver et que la d'un coup elle plafonne a 120/130 km/h comme une 125cc 4t, on se demande pourquoi avoir un 600cc...

Faut imaginé a +/- 50 km/h tu veux dépassé une voiture, tu mes les gaz et la au lieu d'avancer elle prend des tours.

Bien que progressivement ça fonctionne..
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nico06
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MessageSujet: Re: embrayage patine   Jeu 9 Aoû - 20:42

salut personnellement je pense que le faite d avoir changer l huile ne change rien au faite que ton embrayage patine ou pas si l embrayage ce met a patiner c est tout simplement qu il commence a rendre l âme c est comme dans une voiture un embrayage que commence a etre fatiguer ce met a patiner quand on accélère a fond
dans mon shadow je met de l huile modul que j utilise pour mon jet ski .
pour moi un embrayage qui patine c est que c est la fin si tu attend tu verra qu il va patiner de plus en plus après je peut me tromper

quand tu et dans les tours l embrayage ne force pas mais quand tu et pas trop dands les tours que tu passe la vitesse ton embrayage force donc patine quand il et user combien de klms a ta moto ? et a tu deja changer l embrayage ?
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embrayage patine
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