CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vernis moteur qui se barre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marksman
Nouvel inscrit
marksman


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 86
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 10/07/2012

Vernis moteur qui se barre Empty
MessageSujet: Vernis moteur qui se barre   Vernis moteur qui se barre EmptyVen 15 Mar - 21:40

Salut tout le monde,

Mon Shadow a comment dire... un peu de vécu ! Et avec le temps puis quelques fuites d'essence au niveau du robinet, le vernis s'est terni, a jauni aux endroits ou l'essence à été en contact et il s'est même barré à certains endroits. Si ce problème vous est arrivé, comment l'avez vous résolu ? Parce qu'à part sortir le moteur, le sabler / poncer et remettre un verni voir le repeindre, je vois pas trop de solution... Qu'en pensez-vous ?

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
anthonydu33210
Nouvel inscrit
anthonydu33210


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : bordeaux (33)
Moto : vt 600 shadow
Date d'inscription : 21/08/2012

Vernis moteur qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Vernis moteur qui se barre   Vernis moteur qui se barre EmptyDim 17 Mar - 21:28

décape tes carter, puis tu les passes au Belgom ALU, résultat assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Fabz
Bavard
Fabz


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique (12)
Moto : Shadow 600 de '98
Date d'inscription : 13/01/2013

Vernis moteur qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Vernis moteur qui se barre   Vernis moteur qui se barre EmptyMar 19 Mar - 18:22

Salut!

J'ai eu un peu le même soucis, le vernis des carters s'écaillait et ça faisait vraiment pourri! les photos parlent d'elles-même:

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/175771_4560443767730_1770038070_o.jpg

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/286140_4569852402940_636050339_o.jpg

J'ai donc poncé à la main avec différents papiers abrasifs en partant d'un gros grain pour finir sur un grain fin (papier abrasif à l'eau je crois). puis j'ai passé le tout au Belgom Alu, et enfin un ptit coup de WD40.

C'est du boulot (environ 3h de chaque côté) mais le résultat en vaut la peine ;-)

Niveau entretien je repasse un p'tit coup de belgom et de WD40 de temps en temps pour garder l'aspect brillant. Voilà!

A+
Revenir en haut Aller en bas
marksman
Nouvel inscrit
marksman


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 86
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 10/07/2012

Vernis moteur qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Vernis moteur qui se barre   Vernis moteur qui se barre EmptyMar 19 Mar - 20:37

En fait mes carters sont déjà peints, c'est plutôt le moteur qui fait un peu la tronche et vu comme c'est accessible...c'est un peu la merde ! C'est le haut du moteur qui est le plus atteint. Je pense que je suis obligé de déculasser pour pouvoir le ravoir parfaitement (c'est la partie la plus atteinte). Mais après ça risque de faire tout brillant au niveau des culasses et très terne pour le reste (vernis ou peinture d'origine du moteur). Le top serait de le sortir complètement, tout poncer et appliquer un vernis transparent ou de le repeindre, mais quel boulot, surtout quand on ne l'a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
marksman
Nouvel inscrit
marksman


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 86
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 10/07/2012

Vernis moteur qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Vernis moteur qui se barre   Vernis moteur qui se barre EmptyMar 19 Mar - 20:48

Voila en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fabz
Bavard
Fabz


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique (12)
Moto : Shadow 600 de '98
Date d'inscription : 13/01/2013

Vernis moteur qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Vernis moteur qui se barre   Vernis moteur qui se barre EmptyMar 19 Mar - 23:05

Ben avec ma technique et un peu d'huile de coude tu devrais pouvoir rattraper les parties visibles, ça m'a l'air accessible avec la main non? bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
marksman
Nouvel inscrit
marksman


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 86
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 10/07/2012

Vernis moteur qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Vernis moteur qui se barre   Vernis moteur qui se barre EmptyMar 19 Mar - 23:16

Tout n'est pas accessible à la main mais peut-être qu'en plaquant du papier de verre sur une baguette plate en bois ça peut le faire. En revanche pour le cylindre avant, le boitier air gène considérablement l'accès à la partie haute. Je pense vraiment que pour faire un truc propre, il faudrait sortir le moteur, ou alors enlever tout ce qu'il y a autour ( carbu, tout le système de filtration etc...).
Revenir en haut Aller en bas
ezyrider17
Bavard
ezyrider17


Nombre de messages : 134
Age : 56
Localisation : la rochelle
Moto : HD Sportster Custom 53, 2001
Date d'inscription : 10/10/2010

Vernis moteur qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Vernis moteur qui se barre   Vernis moteur qui se barre EmptyMer 20 Mar - 21:11

la boite à air s'enlève plus facilement que le moteur... Very Happy et déjà tu auras un meilleur accès !
Revenir en haut Aller en bas
marksman
Nouvel inscrit
marksman


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 86
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 10/07/2012

Vernis moteur qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Vernis moteur qui se barre   Vernis moteur qui se barre EmptyMer 20 Mar - 23:39

Oui c'est sur ! Mr. Green Je pense que c'est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis moteur qui se barre Empty
MessageSujet: Re: Vernis moteur qui se barre   Vernis moteur qui se barre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis moteur qui se barre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre de remorquage
» Origine de la barre du chiffre sept !
» Divers pièces 600 Shadow : barre pour rigide, reservoir...
» moteur cb 750 four
» moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Réalisations-
Sauter vers: