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 Projet Bobber Intruder 1400

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roumegaire
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Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Projet Bobber Intruder 1400   Mer 3 Avr - 17:12

Salut à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis sur un projet de rénovation/adaptation d'un bobber basé sur une Suzuki VS1400 Intruder de 87 :


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Elle est déjà bien modifiée, mais il reste pas mal de boulot, pour la faire propre et l'adapter à mes goûts...

Pour l'instant, j'ai réussi à la faire ronronner, et je répare et détecte petit à petit tous les petits trucs usés ou à changer avant de pouvoir rouler un peu avec...
Il m'a fallu réparer des fuites d'essence, faire la vidange, changer les bougies, la batterie, réparer le commodo de droite, purger les liquides de frein et d'embrayage pour qu'elle démarre et puisse rouler.
Bref, rien d'extraordinaire.

Dans la découverte de ma bécane, j'ai fait une liste de choses que je voudrais modifier ou réparer. Vos avis et conseils sont plus que bienvenus, que ce soit sur la façon de procédé, ou sur les endroits où acheter les pièces, ou simplement votre avis au niveau esthétique...

Je voudrais :

- changer le guidon ( fait maison, aplati d'un côté ) en un drag bar de 25mm et 80 cm, angle 28°. Je voudrais y intégrer les câbles. Peut être trouver une poignée de gaz à tirage interne, et épurer les commodos. Je pensais mettre le bouton start planqué sur le carde sous le réservoir.
- il me faut changer la durite d'embrayage qui est cuite
- trouver un petit rétro en bout de guidon
- changer le faisceau électrique qui a été fracassé
- changer le phare, je cherche un phare conique suffisamment gros pour pouvoir y intégrer un compteur simple ( chose qui manque en ce moment ). J'ai vu sur ebay qu'il existait des parties de phare, version LED qui intégraient phare et clignotants... ça pourrait être pas mal... Du coup il me faut trouver aussi un câble de compteur...
- installer des petits clignotants à l'arrière
- changer la selle par une de même style mais plus jolie
- réparer la butée de direction parce que le réservoir prend cher
- changer la pompe à essence qui fuit ( vous savez si on peut la réparer ou changer des joints ? )
- changer les pots

Voilà dans un premier temps, sans compter le gros décrassage de l'ensemble, la sablage du moteur, du cadre, et la repeinte de la totalité... 2 ans de boulot...


Je vous tiendrai au jus de l'avancée des travaux. Je suis en pleine recherche sur le net de toutes les pièces. Je suis preneur de toute adresse de site spécialisé où je pourrai trouver tout ça...

A plus et bonne route

Roumegaire

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MessageSujet: Re: Projet Bobber Intruder 1400   Jeu 4 Avr - 14:18

Belle moto, déjà comme il est... je l'imagine après tout ce boulot!

Pour la selle et tout ce qu'il s'agit du cuir, je te recommende Sud Sellerie à Vitrolles - BDR.
J'ai déjà acheté des matos chez eux et ils font un travail superbe.
Voilà un lien avec ses coordonnées: http://www.le-site-de.com/sud-sellerie-vitrolles_176109.html

Il y a aussi un fabricant ricain, dont j'ai un sacoche et une selle installés sur mon Sportster... le prblème avec eux c'est le prix et le frais de port... il me semble qu'il y en a déjà des representants en Europe... il faut vérifier qu'est-ce que c'est moins cher...
VoilÀ leur site internet: https://www.larosadesign.us/index.php?cPath=23

Bonne chance!
Tiens nous au jus de la suite! hello
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roumegaire
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MessageSujet: Re: Projet Bobber Intruder 1400   Sam 7 Sep - 10:47

Salut à tous quelques news sur l'avancée de ma moto. J'ai pour l'instant fait quelques modifs et réparations pour pouvoir rouler avec tranquille, en attendant cet hiver où je la désosserai pour la nettoyer et repeindre complètement...

Pour l'instant j'ai :

- changé le phare, et y ai intégré un compteur de vitesse. J'ai installé le pignon de compteur sur la roue, et j'ai remis la roue dans le bon sens. J'ai refait l'axe de roue avant qui ne tenait que par l'étrier de freins
- changé l'étrier de frein avant, purge et plaquettes, durite
- changé le guidon, commodo Harley, embouts de guidon, poignée accélérateur, câble accélérateur
- refais complètement le faisceau électrique qui était foireux et pour pas mal de trucs branchés à l'envers.
- nettoyé les carbus et changer les membranes
- coupé le garde bout arrière
- installé une plaque et un support latéral en refaisant la partie électrique pour enfin avoir un feu stop...
- installé des clignotants arrières et installé une centrale à clignotant gérant les commandes poussoir Harley
- changé les pots et les bandes thermiques
- changé la batterie

J'ai un gros souci avant d'aller plus loin : l'embrayage...
J'ai changé :
- les disques garnis et lisses
- les ressorts
- le piston, ressort et joint du récepteur
- la durite souple
- le piston, joint, ressort du maître cylindre
- le liquide hydraulique
- le levier d'embrayage
- l'huile par de l'huile spéciale moto
- débouché le trou de mise à l'air du capot du maître cylindre
- vérifié la cloche

Et lorsque la moto est chaude, l'embrayage patine sur les grosse accélération. Lorsque je m'arrête, impossible de repartir moteur chaud, même en 1ère, levier relâché, la moto n'avance pas...

Bref, je sais plus quoi faire. On dirait que le piston du maître cylindre est toujours en pression, car il n'y a pas de garde sur le levier. J'ai lu que sur une commande hydraulique, certains disent qu'il n'y a pas de garde ou qu'elle se règle seule... Mais là je vois plus du tout comment faire.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je pensais également acheter un récepteur neuf, et remplacer la durite souple et la rigide par une durite aviation ( pour éviter le raccord entre les 2 ), mais je ne sais pas où trouver une durite qui remplace les 2 d'un coup... Une adresse ?

Merci d'avance

Roumegaire


PS : une ptite photo pour le plaisir wink

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