CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [formule] taille gicleur principal lors d'un échange carbu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kohshin
Bavard


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: [formule] taille gicleur principal lors d'un échange carbu ?   Sam 8 Juin - 12:07

pensez vous que c'est vrai??

j'ai vu ce poste intituler "[formule] taille gicleur principal lors d'un échange carbu" sur le forum café racer poster par greg
"cette formule a fonctionné pour le cg 125 en passant d'un carbu 22 à 34 (ce qui est débile, je le conçois mais j'aime bien ). en un mot cette formule est magique.

Taille nouveau carbu divisé par taille ancien carbu = X.
Multiplier la taille de l'ancien gicleur principal par X au carré puis enlever 2%, on obtient la taille théorique du nouveau gicleur, à affiner par essais.

pour mon changement de carbu de 22 pour un 34
X = 34/22 = 1.545
X² = 1.545x1.545 = 2.388
Ancien gicleur de 110 X 2.388 = 263 - 2% = Env. 257 (Taille nouveau gicleur)"

j'aimerai avoir votre avis

http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=3170

voila son echappement origine/nouveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SACAMAIN
Bavard
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : VAR-DRAGUIGNAN
Moto : 650 DRAGSTAR
Date d'inscription : 20/12/2012

MessageSujet: Tres possible   Sam 8 Juin - 13:03

Connaissant les formules d'adaptation pour les chaudières et les circuit froid cette formule se rapproche fortement des calculs de débit dans cette formule tu prends les tailles des carbu comme ref nous nous prenons les pressions.
Si tu utilise cette méthode tiens nous informés.
Bonne modif a+
Revenir en haut Aller en bas
kohshin
Bavard


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [formule] taille gicleur principal lors d'un échange carbu ?   Sam 8 Juin - 13:28

moi ca me semble quant meme enorme .
j'ai vu un kit prepa pour un rebel 125 qui serai de mettre un carbu 22 gicleur de 112 a la place d'un 18 gicleur de 98
mais avec ce calcule c'est un gicleur de 144 qu'il faudrai
mais avec un echappement d'origine
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Nouvel inscrit


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [formule] taille gicleur principal lors d'un échange carbu ?   Mer 17 Juil - 0:06

c'est quoi l’intérêt de changer de carbu?
Revenir en haut Aller en bas
kohshin
Bavard


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [formule] taille gicleur principal lors d'un échange carbu ?   Sam 20 Juil - 22:16

celui qui a cree le poste avait repondu a cette question par :
"pour le delire"
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Nouvel inscrit


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: [formule] taille gicleur principal lors d'un échange carbu ?   Sam 20 Juil - 22:32

ah ok, c'est plus pour le fun
nan pasqueu sinon pour plus de performance suffirait juste de changer le gicleur et filtre à air...
Revenir en haut Aller en bas
kohshin
Bavard


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: [formule] taille gicleur principal lors d'un échange carbu ?   Dim 21 Juil - 11:54

voir meme y claquer un kit avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [formule] taille gicleur principal lors d'un échange carbu ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[formule] taille gicleur principal lors d'un échange carbu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] taille gicleur
» Quelle taille de gicleur avez vous sur votre 1600?
» taille gicleur sportster cv40 ???
» [megane RTE 1.4 ess an 96] Taille de roue ???
» [PBL]Accoup moteur lors de changement de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Mécanique-
Sauter vers: