CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arno
Bavard
Arno


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Sartrouville (78)
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 21/11/2013

Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse Empty
MessageSujet: Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse   Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse EmptyMer 28 Mai - 14:54

Salut à tous,

Depuis quelques jours ma fourche se met a osciller (en vertical) dès que j’atteins les 80/90 km/h, ça fait bien flipper et j'ai pas essayer de pousser plus pour voir si ça s'arrêtait...
Le problème est que je n'ai rien touché hormis la pression des pneus (j'ai légèrement augmenté le gonflage pour arriver à la pression constructeur), est ce que ça peut venir de là ? D'une déformation du pneu qui est resté trop longtemps sous gonflé ?

Et quels sont les risques de rouler sous gonflé, a part l'usure prématuré ?
Parce qu'en rigide, j'ai l'impression que la conduite est bien plus confortable, depuis que j'ai regonflé je me tale bien le cul quand même ^^

Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse   Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse EmptyMer 28 Mai - 17:45

salut

en rigide il est conseillé de rouler un peu sous gonflé,mais je pensais que deriere...
Maintenant,ceux qui roulent en rigide te diront mieux que moi.

Quand a ton soucis d'oscillation....je ne te serais pas d'un grand secours... MAIS la 1ere chose qui me vient,c'est est ce que tu devrais pas purger ta fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Bavard
Arno


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Sartrouville (78)
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 21/11/2013

Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse   Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse EmptyMer 28 Mai - 20:26

Pour la fourche je devrais peut être le faire, je sais pas depuis quand ça n'a pas été fait ... Ca se purge tous les combien de temps normalement ?

Du coup je roulais sous gonflé jusqu’à maintenant, c'est 2-3 trajets sous la pluie qui m'ont fait changer d'avis !
Si au passage y'a des rigides qui lisent ça, vous mettez quoi comme pression avec quels pneus ? Je suis en 170 80-15 à l'arrière et 100 90-10 a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Larrylaloose
Nouvel inscrit
Larrylaloose


Nombre de messages : 39
Localisation : Haute Normandie
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 17/02/2014

Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse   Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse EmptyJeu 19 Juin - 23:01

Salut !

Je suis en rigide, pareille que toi à l'arrière, et en 100 90-19 à l'avant, tous deux gonflés à 2 !
Revenir en haut Aller en bas
piratefantome
Nouvel inscrit
piratefantome


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : Auvergne 03
Moto : 600 shadow
Date d'inscription : 30/03/2014

Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse   Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse EmptyVen 20 Juin - 7:05

cela peut venir du niveau d’huile de fourche , ou les roulements de roue et de colonne , surtout si la roue a besoin d'un équilibrage cela se ressent plus .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Bavard
Arno


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Sartrouville (78)
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 21/11/2013

Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse   Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse EmptyVen 11 Juil - 13:21

Pour ceux qui aurait un problème similaire, le mien s'est réglé en changeant le pneu, il devait être déformé !

Maintenant ca roule impec !  devil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse   Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscillation verticale de la fourche a haute vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse
» vitesse de croisière shadow 600
» 125 virago indicateur vitesse
» Salut tout lemonde =)
» TE DE FOURCHE USINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Mécanique-
Sauter vers: