CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Serait-ce encore... Oui, une shadow !

Aller en bas 
+3
G-Fox
chris84
Larrylaloose
7 participants
AuteurMessage
Larrylaloose
Nouvel inscrit
Larrylaloose


Nombre de messages : 39
Localisation : Haute Normandie
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 17/02/2014

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyDim 5 Avr - 19:27

Salut tout le monde !

Comme me l'a fait remarquer G-Fox, j'ai jamais présenté ma bécane... Je me suis toujours régalé des vôtres mais j'ai jamais pensé à présenter la mienne, je vais donc y remédier tout de suite !

A votre plus grande surprise j'ai un 600 shadow, de 1991, que j'ai eu y'a environ 1 an et demi. C'est ma toute première moto, jamais rien eu avant dans n'importe quelle catégorie de cubes et j'en suis plutôt satisfait !

Trève de blabla, voici les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce qui a été fait par le ou les anciens proprios :

-découpe du cadre
- passé en rigide
- création des caches latéraux
- création d'un garde boue arrière
- changement du guidon

Ça c'est ce que j'ai fait :

-peinture des caches latéraux
-remise de l'amorto (j'ai recommencé depuis mars à l'utiliser quotidiennement, sur une route pas forcément bien entretenue, et les douleurs dans le bas du dos en fin de journée sont assez chiantes... Donc si je peux éviter de me péter le dos avant 25 ans ça serait cool ! )
- changement des clignos
- réadaptation du garde boue après la remise de l'amorto. Il était plus adapté du coup j'ai du trouver un autre moyen de le fixer, ce qui me laisse un trop grand espace entre la selle et le garde boue arrière.

Voilà ce que moi j'aimerai bien faire :

- retirer ce gros filtre à air tout dégueulasse pour avoir un aspect plus "aéré" (ouais je sais, elle a un double carbu et je risque de douiller grave pour régler tout ça... Mais en choppant des infos à droite à gauche j'ai bon espoir de pouvoir m'y mettre un jour !)
-retirer le vase d'expansion d'en dessous de la moto pour en mettre un fait maison, avec une bouteille et un système de fixation qui ont de la gueule
-démonter le carbu pour le nettoyer, ou le faire nettoyer (là encore j'attends d'avoir assez de connaissances pour m'y attaquer)
-simplifier le faisceau électrique pour dégager tout ce bordel sous la selle et arriver à un style "aéré" (pareil, j'attends d'avoir de meilleurs connaissances en élec)
-faire un boitier cylindrique placé entre la selle et le garde boue arrière pour ranger ce qui restera du faisceau
- changer la selle et trouver un autre moyen de fixation

Le problème principal dans tout ça, c'est que j'ai pas de garage, ou du moins de lieu couvert récurrent pour pouvoir m'atteler à de gros changements.
L'autre souci aussi, c'est que j'ai beau savoir me débrouiller en bricolage, je connais ma moto de mieux en mieux sur le tas en démontant à droite à gauche et en comprenant comment ça fonctionne, mais j'ai aucune connaissance en soudure ou types de métaux à utiliser pour faire tel ou tel truc... Par exemple, si je devais faire rien qu'un boitier pour placer la batterie plus bas, je saurai même pas à qui m'adresser pour avoir les bons matériaux à utiliser... Du coup ça limite aussi la créativité, ne sachant pas si telle ou telle chose est possible Mad

Mais bon, je perd pas espoir, c'est ma première bécane, quand je l'ai acheté j'y connaissais rien de rien, et maintenant j'serai capable de la disséquer, donc il me faut juste de la patience !

Du coup je compte aussi sur vous si j'ai besoin d'aide wink

Bonne fin de dimanche ensoleillé tchin  !
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyDim 5 Avr - 22:34

Salut

pour ton carbu,le mieux est de le passer aux aultra sons,il sera nikel de chez nikel !
Je pense pas que sa coute bien cher a faire. Honnetement,tu aurais ete pres de chez moi,je te l'aurais fait !

Pour le reste,pose tes questions,et il y aura presque toujours quelqu'un pour te repondre !

a++
Revenir en haut Aller en bas
Larrylaloose
Nouvel inscrit
Larrylaloose


Nombre de messages : 39
Localisation : Haute Normandie
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 17/02/2014

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyDim 5 Avr - 22:55

Merci quand même c'est sympa Smile

J'avais déjà entendu parlé de ce nettoyage aux ultra sons, me reste plus qu'à trouver un endroit où ils fassent ça !
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyLun 6 Avr - 0:01

Larrylaloose a écrit:


J'avais déjà entendu parlé de ce nettoyage aux ultra sons, me reste plus qu'à trouver un endroit où ils fassent ça !

Normalement,n'importe quel garage ou concession moto a sa .
Revenir en haut Aller en bas
Larrylaloose
Nouvel inscrit
Larrylaloose


Nombre de messages : 39
Localisation : Haute Normandie
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 17/02/2014

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyLun 6 Avr - 0:15

Parfait, je savais pas si c'était très répandu.

Je suppose qu'une synchro carbu est nécessaire après le nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
G-Fox
Langue pendue
G-Fox


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Moto : Shadow 600 1992
Date d'inscription : 27/07/2013

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyMar 7 Avr - 13:11

Belle base Larry ! Et courage dans ton projet mais je te rejoins sur le fait qu'avoir un lieu abrité où tu puisse la poser, ça change tout. Mais si tu as la passion pour ta moto alors rien ne t'arrêtera wink

Pour le garde boue je suis en train de bosser sur des fixations qui me permettront de le fixer sur le bras oscillant et de faire en sorte qu'il soit un lèche-roue avec l'espace minimum syndical avec le pneu, surveilles mon post wink
Revenir en haut Aller en bas
zspirit
Langue pendue
zspirit


Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : cheval-blanc (84)
Moto : ma citrouille 600 shadow
Date d'inscription : 05/05/2010

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyLun 20 Avr - 11:20

encore une Shadow wink
on va être bientôt plus nombreux que les HD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Larrylaloose
Nouvel inscrit
Larrylaloose


Nombre de messages : 39
Localisation : Haute Normandie
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 17/02/2014

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyMer 22 Avr - 13:14

Je pense que c'est déjà le cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Larrylaloose
Nouvel inscrit
Larrylaloose


Nombre de messages : 39
Localisation : Haute Normandie
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 17/02/2014

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyDim 27 Déc - 23:03

Salut tout le monde !

J'ai profité d'une petite période de creux pour me bricoler un nouveau vase d'expansion... J'ai encore quelques idées de modifs pour que l'ensemble de la bécane soit dans cet esprit, mais ça va me prendre un peu temps ! Et en attendant, je vous montre ce que je bricole !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Piwy
Bavard
Piwy


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Argenteuil
Moto : 600 shadow 1991
Date d'inscription : 01/09/2014

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyVen 1 Jan - 14:44

Salut, je trouve que tu a une super idée pour ton vase d'expansion, bonne continuation a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Larrylaloose
Nouvel inscrit
Larrylaloose


Nombre de messages : 39
Localisation : Haute Normandie
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 17/02/2014

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyLun 7 Mar - 0:35

Merci Piwy !

Et voilà, j'ai enfin terminé toutes mes modifs ! Cette fois-ci je peux fièrement dire que c'est MA première réalisation !

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyVen 11 Mar - 20:42

Salut

sympa ta meule
Revenir en haut Aller en bas
Fabz
Bavard
Fabz


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique (12)
Moto : Shadow 600 de '98
Date d'inscription : 13/01/2013

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyMar 22 Mar - 21:14

Salut! Pas vraiment mon style mais elle a le mérite d'être originale! Tu nous en dis un peu plus sur ta peinture? Tu as procédé comment?

Belle réalisation en tout cas wink
Revenir en haut Aller en bas
zspirit
Langue pendue
zspirit


Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : cheval-blanc (84)
Moto : ma citrouille 600 shadow
Date d'inscription : 05/05/2010

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptySam 2 Avr - 16:38

un peu rouillée non????
lol! lol!
sympa et originale Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Bavard
Arno


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Sartrouville (78)
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 21/11/2013

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyLun 11 Avr - 17:25

C'est marrant je vois pas mal de mecs se faire un vase avec des bouteilles en verre mais ça casse pas à la moindre bosse ?? Après y'a la question du rigide ou pas ...

Je dis pas qu'on fait du cross en bobber mais il suffit de voir la gueule des routes pour se poser la question roquette

Sinon nikel le rendu rouille ! J'en aurais peut être mis un peu moins mais j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabz
Bavard
Fabz


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique (12)
Moto : Shadow 600 de '98
Date d'inscription : 13/01/2013

Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! EmptyVen 29 Avr - 22:48

Moi ça fait un an et quelques que je roule en rigide avec une bouteille de despé et jamais eu de soucis Very Happy avant j'avais une canette de redbull mais elle a percé au bout d'un mois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce encore... Oui, une shadow !   Serait-ce encore... Oui, une shadow ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-ce encore... Oui, une shadow !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage de 600 shadow
» pot 600 shadow
» shadow
» pot 600 shadow
» 600 shadow,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Réalisations-
Sauter vers: