CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 pb de batterie????

Aller en bas 
+2
steph
dominiqueeeeeeeeeeeee
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupinalah
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 26
Localisation : aix en provence
Moto : xv 500
Date d'inscription : 17/04/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyLun 18 Juil - 11:15

bonjour je suis actuellement en panne de moto plus précisement de batterie.J'ai acheté ma vulcan 750 chez méga moto avec une garantie de 3 mois.
J'ai déjà changé 3 fois de batterie:la 1ère était soit disant vieille,la 2ème défectueuse et la 3ème m'a lachée jeudi à sausset après avoir démarré nickel.Lorsque j'ai voulu rentrer plus de batterie,un mec sympa l'a redémarré en la poussant et le lendemain elle a démarré nickel.
Je suis allée chez méga moto qui en prenant de haut m'ont dit que tout fonctionnait.
J'ai l'impression qu'ils gagnent du tps sur la garantie et me changent à chaque fois la batterie.
Question:comment faire pour être sure que ce n'est pas un pb de régulateur?lorsque j'accélère la lumière augmente et la batterie charge dc pas de pb d'alternateur.
Ai-je le droit de vouloir vérifier avec un mécano que ce n''est pas un pb de régulateur ou carrément demander à parler au directeur du magasin?
Je la récupère en théorie mercredi car il y avait un autre pb pour lequel j'ai aussi du insister pour qu'ils me le réparent.
Je prends toutes les idées pour m'en sortir,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyMar 19 Juil - 12:53

jo, téléphone à titi pour régler le problème.
Mais pour moi, cela viendrait du régul. De toute façon, ils doivent lui changer pour vérifier.
Au niveau de la garantie, le fait que ce soit trois mois ne change rien puisqu'elle a eu le problème avant, et tant que ce problème n'est pas réglé, la garantie marche pour ce problème.
Mais il ne faut rien laché, car une panne électrique peut rendre fou.
Revenir en haut Aller en bas
poupinalah
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 26
Localisation : aix en provence
Moto : xv 500
Date d'inscription : 17/04/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyMar 19 Juil - 15:29

merci pour la réponse
A force d'insister,j'ai réussi à obtenir du chef d'atelier qu'ils me mettent un régul pris sur une autre moto histoire de voir si le pb vient de là.Ils mettent de la mauvaise volonté car la batterie charge et ils ne veulent pas changer uen pièce qui soit disant fonctionne.Je sais pas trop quoi penser ds la mesure où je ne m'y connais pas et qu'en plus je suis une femme!!!
J'ai aussi confirmé que mon embrayage collait mais là pas de news,franchement je vais devoir devoir y retourner mais merci à toi pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyMar 19 Juil - 18:11

bonjour

que ce soit un probleme regulateur,alternateur, ils peuvent tout controler pour voir si tout fonctionne,apres c'est une histoire d'envie.
je contacte titi qui pourras mieux te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
poupinalah
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 26
Localisation : aix en provence
Moto : xv 500
Date d'inscription : 17/04/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyMar 19 Juil - 18:28

merci à toi,le chef d'atelier m'a dit que tout fonctionnait et qu'il ne comprends pas pourquoi j'ai du changer 3 fois de batterie!!!
Ce qui m'enerve le plus c'est la manière avec laquelle ils traitent les clients:la secrétaire n'est pas aimable et le chef te prend de haut.J'ai discuté avec un ami qui a eu le même problème.Bref,je sais plus trop comment faire d'autant que ma moto me plait mais du coup je n'ose pl=as l'utiliser sur des gds trajets!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyMar 19 Juil - 22:55

poupinalah a écrit:
merci à toi,le chef d'atelier m'a dit que tout fonctionnait et qu'il ne comprends pas pourquoi j'ai du changer 3 fois de batterie!!!
Ce qui m'enerve le plus c'est la manière avec laquelle ils traitent les clients:la secrétaire n'est pas aimable et le chef te prend de haut.J'ai discuté avec un ami qui a eu le même problème.Bref,je sais plus trop comment faire d'autant que ma moto me plait mais du coup je n'ose pl=as l'utiliser sur des gds trajets!!!!

bonjour
que tu changes de baterie une fois ca peut ariver,deux c'est vraiment rare mais trois la il ne devrait meme pas se poser de questions,il sait que probleme il y a.
si l'alternateur charge et que le regulateur fait bien sa fonction tu dois avoir une belle perte dans tous tes fils electriques mais ca c'est plus long a faire mais pas plus compliquer.
pour ce magasin je n'ai pas entendue que du bien,dominique sur ce forum va surement repondre bientot hello
Revenir en haut Aller en bas
poupinalah
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 26
Localisation : aix en provence
Moto : xv 500
Date d'inscription : 17/04/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyMer 20 Juil - 20:27

merci pour le message,je dois la récupérer demain,comment font-ils pour savoir s'il y a une perte au niveau des fils?
J'espère qu'ils m'auront tout fait:embrayage qui colle, tendeurs,et pb électrique.
qustion:à qui s'adresser pour leur faire rcomprendre que la qualité du sav n'est pas du tout au point?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyMer 20 Juil - 23:09

S'ils ne comprennent pas normalement, ils faut leur faire peur.
Tu leur dit que tu as pris RDV avec un expert qualifié intépendant qui va analyser ta moto et que s'il y a des vices cachés, tu les mettra devant un tribunal et qu'ils devront te la rembourser dans ce cas ainsi que des dommages et intérets.
Tu leur dit aussi que tu as contacté l'association des consommateurs et qu'ils vont prendre en charge ton dossier avec leurs avocats.
L'idéal serait d'aller au magasin avec un petit camescope planqué qui enregistrera les réponses qu'ils te fournissent (mauvaise foi et acceuil déplorable).
Tu leur dit bien que s'ils ont vendus une moto avec un embrayage defayant, ils sont déjà gravement en tort car cela peut être trés dangereux sur la route. Cela signifie qu'ils n'ont pas du tout révisé ta bécane avant de te la vendre, ce qui est une faute grave dans leur profession.
Donc tu leur dit que tu as pris expliqué ton cas à l'association des consommateurs et à leur avocat, qui est trés intéressé par cette affaire, qu'il t'a conseillé de faire expertiser ta moto et de les recontacter. Généralement ça les fait bouger.
Par contre, s'ils t'ont changé l'embrayage, fait toi faire un justificatif, ce qui prouverait qu'ils n'ont pas vérifier ta moto avant de te la vendre et donc prouverait leurs torts.
Tiens nous au courant de leurs réponses.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyJeu 21 Juil - 6:13

he oui claude tu as tout resumés il ne faut pas se gener de leur faire peur dans des cas comme ca,pour les fils ils faut partir a la base c'est a dire controler l'intensité que sort l'alternateur,voir le regulateur si il fait bien sa fonction et qu'il n'envoie pas trop de jus dans la baterie et apres il faut suivre les fils pour voir qu'il n'y a pas de perte.tout ca se fait avec un metrix,c''st un appareil pour controler l'intensité.
mais moi je pense pour le regulateur.

hello
Revenir en haut Aller en bas
poupinalah
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 26
Localisation : aix en provence
Moto : xv 500
Date d'inscription : 17/04/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyJeu 21 Juil - 8:38

ça c'est de la réponse,pourtant j'ai unegde gueule mais ça je n'y ai pas pensé.J'y vais aujourd'hui je vous tiens informés.Merci en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
dominiqueeeeeeeeeeeee
Nouvel inscrit
dominiqueeeeeeeeeeeee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyJeu 21 Juil - 20:55

salut poupina je prends le train en marche car ça discute sérieux.
1) les mécanicien chez MEGA MOTO ça change tout le temps c'est pas terrible
2) le Chef d'atelier si il le prend de haut c qu'il n'est pas tranquille, c'est vrai en que femme, peut être mais avec les gars c pareil.
3) par contre le BIG BOSS C'EST UN CONNARD. Pour vendre ça va mais le service après vente ils s'en foute.---
concernant l'embrayage s'ils t'ont dits qu'il était neuf est qu'il t"ont délivré une facture? est ce qu'il l'on mentionné sur la facturede la moto?
Est ce que la moto est encore sous garantie? est que la moto est toujours chez MEGA MOTO? Si tu veux demain on peux se rejoindre chez eux, après 18H00, je dois y aller pour demander la ref de la peinture de ma triumph et voir pour des pare cylindre.
je travaille a aix en pce et je les connais, on va discuter avec le BIG BOSS je pense que ça peux s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
dominiqueeeeeeeeeeeee
Nouvel inscrit
dominiqueeeeeeeeeeeee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyJeu 21 Juil - 21:01

SUITE DU MESSAGE
je te propose ça car avant de leur faire peur on va tenter la méthode douce,
si après négoce pas de solution alors onva intervenir, si ta mot n'est pas au magasin vient avec ou esseye dis moi où tu te trouve et emmène tous les papier qui concerne cette moto et les dates de leurs interventions, je t"expliquerais le reste après. j'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyJeu 21 Juil - 21:13

alors la poupinalah tu peux faire ce qu'elle te dit elle si connait ange


Dernière édition par le Jeu 21 Juil - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominiqueeeeeeeeeeeee
Nouvel inscrit
dominiqueeeeeeeeeeeee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyJeu 21 Juil - 21:41

roquette tu as un message privé no no no
Revenir en haut Aller en bas
poupinalah
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 26
Localisation : aix en provence
Moto : xv 500
Date d'inscription : 17/04/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyJeu 21 Juil - 22:51

moi je suis ok.Ma moto est encore là bas.Concernat l'embrayage,ils ne m'ont js dit qu'il était neuf mais lorsque je leur ai dit qu'il collait,ils m'ont répondu que le cable était détendu.Mes collègues de boulot m'ont changé l'huile ils m'ont expliqué que la leur était surement de trop bonne qualité(minérale ou de synthèse chais plus) et ça allait bien mieux mais mon embrayage colle encore.
Concernat ma batterie,ils m'ont trouvé un régul d'occas pour voir si c'est ça qui est cassé et d'après eux,si je n'ai plus de pb ils me le changeront + tard mais ma moto ne sera plus sous garantie(elle l'est jusqu'au 24 juillet)
Et concernat mon bruit ds la distribution,un mécano m'avait sorti que le ralenti était trop bas c'était pour ça que j'entendais tous ces bruits,il me l'a soit disant règlé(à 2000 tours!!!)forcément j'entendais plus les bruits mais bien le moteur.
Finallement à force d'insister ,ils m'ont dit que c'était les tendeurs de distribution et ils les changent demain car les pièces n'étaint pas encore arrivées.Voilà tu sais tout,moi je ne veux pas te déranger mais cest vrai qu'ils me font chier et je les trouve très cons donc au cas où je te laisse mon tèl pour demain 18h 06 62 47 79 26.il faut que je trouve qq qui m'amène et que ma moto soit prête
Revenir en haut Aller en bas
poupinalah
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 26
Localisation : aix en provence
Moto : xv 500
Date d'inscription : 17/04/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyJeu 21 Juil - 22:53

ps j'ai pas eu de message privé mais super merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
dominiqueeeeeeeeeeeee
Nouvel inscrit
dominiqueeeeeeeeeeeee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyJeu 21 Juil - 23:27

excuse le message la reponse " roquette tu as un message privée no no no " etait adressé a jo
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyVen 22 Juil - 12:05

devil Deux femmes dans la bataille, ça va chauffer pour le boss
Revenir en haut Aller en bas
poupinalah
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 26
Localisation : aix en provence
Moto : xv 500
Date d'inscription : 17/04/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyVen 22 Juil - 14:49

dominique j'arrive pas à te joindre ,je t'ai laissé message plus message privé.Voilà j'attends
Revenir en haut Aller en bas
poupinalah
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 26
Localisation : aix en provence
Moto : xv 500
Date d'inscription : 17/04/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptyVen 22 Juil - 14:50

CLAUDE a écrit:
devil Deux femmes dans la bataille, ça va chauffer pour le boss
je voulais te demande tu habites vraiment ny ou c'est des conneries?excuse je suis un peu naive des fois
Revenir en haut Aller en bas
dominiqueeeeeeeeeeeee
Nouvel inscrit
dominiqueeeeeeeeeeeee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptySam 23 Juil - 0:58

Le déplacement chez MEGA MOTO c'est bien passé, il font le nécessaire concernat le régulateur. Si la panne ne vient pas du régulateur,ils vont chercher àailleur là, au jour d'aujourd'hui on teste le régulateur, ils ont promis de prendre en charge ce problème jusque là , c'est correct. Pour l'embreyage; celui ci ne passe pas sur la garantie, car c'es une pièce d'usure et l agarantie n'est pas prévu pour ça. Ils veulent fairre une vidange de boite.----
---POUR INFO : sachez qu'une garantie garage permet de garantir le fonctionnement du véhicule jusqu'au trois mois après l'achat. en ce qui concerne les pièce d'usure il faut y penser à la transaction. En tout cas la persévérence paie et merci à tous pour popina
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptySam 23 Juil - 1:14

thumleft thumleft

alors sa va si tout va pour le mieux


hello
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptySam 23 Juil - 11:17

no Pour le moment, j'habite aix en provence le week-end et avignon la semaine, mais je pars habiter NY vers le mois de septembre-octobre (j'attends plus que le visa du consulat, cela ne devrait plus tarder maintenant).
Bon, j'espère que tes soucis sont résolus au niveau de ta moto (avec domi plus de soucis).
Mais il me semble étonnant qu'ils puissent te vendre une moto avec un embrayage defectueux ( faut se renseigner).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
poupinalah
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 26
Localisation : aix en provence
Moto : xv 500
Date d'inscription : 17/04/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptySam 23 Juil - 18:58

a y est je suis rentrée à moto!!!ils m'ont fait tous les papiers concernatn les réparations et se sont engagés à me changer le régulateur si c'était lui qui merdait.A voir après essai avec celui d'occas.Je me rends compte que j'aurais peut-être du mettre un pe plus et avoir une moto plus fiable mais je ne pouvais pas.Moi mon rêve c'est une 883 ou une triumph bonneville mais j'ai pas pied dessus et c'est trop cher.
Claude tu pars pourquoi ausx usa?
Domoinique,merci encore pour ta présence,mon copain ne m'a pas rappellé concernat la peinture,il est peut-être en vacances,je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
poupinalah
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 26
Localisation : aix en provence
Moto : xv 500
Date d'inscription : 17/04/2005

pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? EmptySam 23 Juil - 19:00

j'ai oublié de dire que j'ai des pneus de motos à bon prix mais il faut les monter soit même,la boite est en alsace et livre ds le sud.
J'ai leurs coordonnées sur ma boite mail.
Merci encore à vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de batterie???? Empty
MessageSujet: Re: pb de batterie????   pb de batterie???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de batterie????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie ou régulateur HS sur Yamaha 1600 wildstar ?
» batterie
» 18-01-09 Monteux
» batterie naze
» vends cache batterie de 600 shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Mécanique-
Sauter vers: