CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 renseignements Camping

Aller en bas 
+4
CUSTOM
christodaix
ThierryB
mimi26
8 participants
AuteurMessage
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

renseignements Camping Empty
MessageSujet: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyMer 14 Mai - 20:37

Salut les Bikers,

Après m'être un peu gelé entre 4h et 6h à la belle étoile dans mon duvet chez les Diablotins, j'envisage d'acheter une tente (mince encore un truc à transporter...).
Que prendre une simple toit légère (j'en ai vu à 1,5 kg et très compacte), ou une double toit (environ 3,5 kg) certainement plus isolante, mais plus encombrante ?
Sachant que je ne camperai pas dans une concentration d'esquimaux ou "d'Irlandais mouillés" et que je n'envisage pas de mettre des sacoches sur mon low-rider...

Merci pour les éventuels tuyaux. J'ai déjà eu une double toit et je sais que c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyMer 14 Mai - 20:45

hello moi j ai une double toi et ces vrai qu on a pas froid et pas d humidite .pour la transporte ces vrai aussi que j ai le porte bagage avec ca matela gonflable , 2 duvets , pompe pour matela . pas evident a tout prendre mais ca va .je suis pas le roi du camping ca fais qu un an et encore 2 ou 3 week end dans l annees yas qu a voir les photos sur la concentre des gaulois lol! .ces joe qui m a convaincu dans ces aventure.moi qui aime bien mon petit confort lol! .
on passe de bon moment . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Langue pendue
Arielle


Nombre de messages : 404
Age : 57
Localisation : TUCHAN
Moto : shadow 125
Date d'inscription : 27/05/2007

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyMer 14 Mai - 21:09

kikou hello , chez decathlon en ce moment ya des promos , peut etre y trouveras tu ton bonheur , domage kon est pas fait connaissance , jai une tente de 3 places et on ete deux , on t'aurai volontier fait une place et j'aurai eu moins froid mdr bisou a bientot sur la route
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

renseignements Camping Empty
MessageSujet: La question est...   renseignements Camping EmptyJeu 15 Mai - 11:40

Bonjour Arielle,

C'est gentil comme proposition. J'ai trouvé comment gagner de la place pour mon chargement ... je vais dormir dans la tente d'Arielle...

Plus sérieusement, je suis allé chez Décathlon et en enseigne sérieuse pour la randonnée, ils n'ont que des tentes "double toit" efficaces. Ils en ont des compactes de haut de gamme mais à un prix supérieur à 100 €. Là c'est pour le HOG (à non, ils vont à l'hôtel...), non je plaisante, qu'ils me pardonnent, chacun fait ce qui lui plait...

Est-ce que quelqu'un a eu une "simple toit" et quelles sont ses limites ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyJeu 15 Mai - 11:47

hello je me suis trouvée une tente sympa a leclerc, 3 places 27E.bon je ne sais encore pas comment je vais la charger sur la moto, mais joe me donnera des cours de chargeage.. lol! bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
redjoe
Langue pendue
redjoe


Nombre de messages : 837
Age : 60
Localisation : Gardanne (13)
Moto : Triumph Thunderbird 1700
Date d'inscription : 06/05/2008

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyVen 16 Mai - 6:52

pour ne pas s'encombrer : une simple toit , mais si les conditions météo se dégradent tu peux filer à l'hotel moque
pour tenir le coup dans tous les cas mais plus encombrant : une double toit.

entre nous soit dit la différence d'encombrement n'est pas terrible j'ai une double toit depuis.... très longtemps et quand je campe je l'embarque departout
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyVen 16 Mai - 9:41

Bonjour a tout le monde , j'ais connu un mec qui a chaque concentre n'importe ou en France allait dormir chez une copine differente , il connaissait des filles partout , meme dans les campagnes les plus reculees .C'etait dans les annees 80 a 90 , je ne vous dirais pas de qui il s'agit car il pourrait venir lire ces lignes et maintenant qu'il est case et serieux , il est sage comme deux images .
Il se reconnaitra sans doute s'il passe par la , en tout cas bravo a lui , bonjour a toi et peut etre a ce week end a Gardanne .
Pour la tente , prends en une qui ne prends pas trop de place sur la moto , l'important etant le duvet , prevoit aussi pour le duvet une bache plastique pour eviter en roulant sous la pluie de mouiller celui ci et de retrouver avec un duvet humide toute la nuit .A bientot , bonne journee a tous et toutes .Tchao .

AU COEUR DE LA NUIT .....................
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyVen 16 Mai - 10:58

Bonjour Christo,

Mon duvet est OK, c'est un Queshua 10° que je range effectivement dans un bon sac poubelle gris pour l'étanchéité (en plus la couleur du sac va bien avec le noir satiné de ma moto...). Et pour l'instant ça me suffisait, on trouve toujours un abri...
Mais je dois vieillir et quand j'ai vu le prix dérisoire d'une tente simple toit et surtout son faible encombrement, j'ai posé la question. Si on me dit une simple toit, ça ne sert à rien... et bien je continue comme avant...
NB : et je n'oublie pas qu'en plus, désormais il y a la tente d'Arielle. Hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyVen 16 Mai - 11:29

Rebonjour , le simple toit c'est bien , mais il ne faut pas qu'il pleuve ou qu'il n'y ait pas beaucoup d'humidite , ou alors planter ta tente sous un abri ( c'est pas gagner a tous les coups ) .
A part les magasins de sport et les grandes surfaces , je ne voit pas bien a quel endroit tu pourrait trouver ton bonheur .
En tous cas pour Gardanne prevoyez tous une double toit car la pluie est prevue le Samedi .
Tchao , a demain .



LE TEMPS ..................
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptySam 17 Mai - 1:14

Un bon igloo double toit incorpore et c'est terrible.
Certains s'ouvre presque seuls maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptySam 17 Mai - 9:50

bonjour

pour moi qui campent souvent et j'ai camper avec la petite a moins 4 dehors il n'y a pas trente six solutions il faut un bon duvet etre isoler du sol et une tente a double toits avec une avancé,dans les moments galeres sous la pluie tu aprecies de pouvoir te changer ou mettres des affaires tremprés sans pourrir l'interieur de la tente.
quand je parts sur le chop c'est duvet tente et tapis de sol pour lever l'humidité et quand je parts avec ma femme c'est matelas gonflabe.
je roule en chop et je mets tout deriere moi ca rentre meme la cafetiere et le rechaud.
je pense que les prix tournent dans les 30€ ou 40€.

wink hello
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Langue pendue
Arielle


Nombre de messages : 404
Age : 57
Localisation : TUCHAN
Moto : shadow 125
Date d'inscription : 27/05/2007

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyDim 18 Mai - 0:23

thierry je maintiens mon offre ha ha ha même pas peur devil
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyDim 18 Mai - 0:32

hello dejas rentre de gardanne croyais que tu campais la bas lol! y as thierry qui t atend lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Langue pendue
Arielle


Nombre de messages : 404
Age : 57
Localisation : TUCHAN
Moto : shadow 125
Date d'inscription : 27/05/2007

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyLun 19 Mai - 10:36

bon j'ai fait connaissance avec thierry B je maintiens mon offre lol bisou a tous et a bientot sur la route
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyMar 20 Mai - 4:19

Ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Langue pendue
Arielle


Nombre de messages : 404
Age : 57
Localisation : TUCHAN
Moto : shadow 125
Date d'inscription : 27/05/2007

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyMar 20 Mai - 21:33

claude c'est pas du tout ce ke tu penses , juste k'il y a de la place pour en mettre deux comme lui sauf en longueur ces pieds depasseront mdr bisou
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyMar 20 Mai - 22:08

hello ca va si on a tous oublier la tente on viendra dans la tienne I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Langue pendue
Arielle


Nombre de messages : 404
Age : 57
Localisation : TUCHAN
Moto : shadow 125
Date d'inscription : 27/05/2007

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyMer 21 Mai - 7:55

carton il ny aura plus de place pour moi et je devrai dormir a la belle etoile , voila ce ke c'est d'etre trop gentil , bon je passe un appel qui a de la place dans sa tente? si je me retrouve SDF ange , a bientot sur la route bisou
Revenir en haut Aller en bas
redjoe
Langue pendue
redjoe


Nombre de messages : 837
Age : 60
Localisation : Gardanne (13)
Moto : Triumph Thunderbird 1700
Date d'inscription : 06/05/2008

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyMer 21 Mai - 12:45

arielle a écrit:
carton il ny aura plus de place pour moi et je devrai dormir a la belle etoile , voila ce ke c'est d'etre trop gentil , bon je passe un appel qui a de la place dans sa tente? si je me retrouve SDF ange , a bientot sur la route bisou
viens avec moi voir le duo paul personne Thiéfaine et tu n'auras pas de pb de tente wink Mr.Red cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Langue pendue
Arielle


Nombre de messages : 404
Age : 57
Localisation : TUCHAN
Moto : shadow 125
Date d'inscription : 27/05/2007

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyMer 21 Mai - 20:37

hello RED JOE c'est une invitation ? bisou a tous a bientot sur la route si je retrouve mes clés de becane devil
Revenir en haut Aller en bas
redjoe
Langue pendue
redjoe


Nombre de messages : 837
Age : 60
Localisation : Gardanne (13)
Moto : Triumph Thunderbird 1700
Date d'inscription : 06/05/2008

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyJeu 22 Mai - 1:44

arielle a écrit:
hello RED JOE c'est une invitation ? bisou a tous a bientot sur la route si je retrouve mes clés de becane devil
Pour monter à Paris pas de pb tchin mais faut trouver une place deplus car le concert est complet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Langue pendue
Arielle


Nombre de messages : 404
Age : 57
Localisation : TUCHAN
Moto : shadow 125
Date d'inscription : 27/05/2007

renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping EmptyJeu 22 Mai - 8:06

hello alors bon concert et a bientot sur la route bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements Camping Empty
MessageSujet: Re: renseignements Camping   renseignements Camping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements Camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S; 1:10:11 Rockabilly à Malemort-du-Comtat
» S. 24/9/11 Poker Run MC Boozefighters
» Ardèche vet's !!!
» concentre a Vitrolles 21 et 22 Juin
» Camping motards en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: ACTUALITE :: Au coin du comptoir-
Sauter vers: