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 slt

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fabian
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MessageSujet: slt   Mar 24 Jan - 23:35

slt je suis fabian 27 ans de belgique en preparation d une gs 750 en bomber
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MessageSujet: Re: slt   Mer 25 Jan - 0:58

bonjour a toi et bienvenue sur le forum hello

Super idée de vouloir faire sa moto, c'est du travail mais quand c'est finie on est toujours récompensais.
Tu veux une fourche assez courte et des gros pneus ??

hello hello
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fabian
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MessageSujet: Re: slt   Mer 25 Jan - 13:31

c est sympa de proposer mais j ai deja tous sauf mes commandes avancer.
je met un cerclage arriere modifier a l avant.
merci quand meme de ta proposition wink

ps:j posterais des tof de la transformation(té large harley,reservoir sport,.........)
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MessageSujet: Re: slt   Mer 25 Jan - 15:10

ange

houf j'ai de la chance que ca ne t'interesse pas car je me suis mal exprimé.
je demandais si tu aller mettre dessus une fourche courte avec un gros pneu. wink

pour la fourche aucun probleme au cas ou mais pour les pneus non je n'en possede pas.

n'oublie pas les photos wink

hello hello
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fabian
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MessageSujet: Re: slt   Mer 25 Jan - 19:50

je vais metre une fourche harley normal + té large avec une roue arriere en 16" modifier pour l avant avec un beau pneu.
j espere que pour modifier l axe de fourche se sera pas trop compliquer car la fourche d origine est a roulement a bille(donc obliger de garder l axe d origine)

je vous met le "project" en photos(reservoir et garde boue juste pauser)
mais ca vous donnera une petite idée du look(imaginer avec les jantes a rayons,un dragbar,le té large,sortie drag pipe,............)


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MessageSujet: Re: slt   Mer 25 Jan - 22:52

pour l'axe de fourche tu parles de l'axe pour la roue ou de la colonne de direction
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fabian
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MessageSujet: Re: slt   Mer 25 Jan - 22:57

l axe de la colone de direction.
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MessageSujet: Re: slt   Jeu 26 Jan - 0:47

ok moi pour mon cadre j'ai garder la colonne je l'ai juste racourci et je suis aller voir un tourneur qui ma fait deux coupelle que j'ai souder dessus.
usiner par rapport aux cages a roulements de ma nouvelle fourche.
le tube de la colonne n'as pas d'importance ce qui compte ce sont ces coupelles.
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fabian
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MessageSujet: Re: slt   Jeu 26 Jan - 1:17

moi je suis obliger de garder la colone intacte et de garder l axe d origine car c est des roulement a bille libres(on les place dans "une rigole")
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CLAUDE
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MessageSujet: Re: slt   Jeu 26 Jan - 14:24

Attention fabian, n'écoutes pas ce satané Jo. Le roulement est trés important surtout au niveau des culasses à vis torsadées.
Tout dépend du modèle de pompe à huile que tu vas mettre. Si cette pompe est à refroidissement nucléaire, il faudra absolument avoir sur toi, un compas te permettant de faire des cercles autour de l'axe de la poulie rétrécie.
Si tu n'as pas mis encore les ressorts coniques sur le filtre à gazole, tu es sauvé sinon tu es dans la mouise mais si tu veux, je peux t'aider à la monter ta bécane.


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fabian
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MessageSujet: Re: slt   Jeu 26 Jan - 16:39

excuse moi mais je vois po le rapport avec mon axe et ta pompe a huile
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CLAUDE
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MessageSujet: Re: slt   Jeu 26 Jan - 22:09

Tout le problème est là,
C'est pour cela que le régul doit absolument être mis en disjonction proportionnelle opposée. Mais cette opération est délicate, il te faut sortir le moyeu équilatéral bisphéral et le positionner en biais afin de ne pas tordre tous les éléments du cylindre carré.
Jo sait faire cela mais il lui arrive parfois de tordre l'embiellage au niveau du joint torrique détendu. Alors fait gaffe à ses conseils.

Ecoutes plutôt les miens et suis à la lettre ce que je t'ai dit.
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MessageSujet: Re: slt   Jeu 26 Jan - 23:14

devil ne fais pas attention a ce qu'il te dit il part a new york et il deprime dejà wink

tu peux suprimer tes roulements,faire peter les rigoles et pour ta fourche harley tu prends les roulements d'origine et tu fais de cages a roulement chez un tourneur apres il faut les souder sur le tube de ta colonne.un en haut un en bas tu passes le té inferieur avec l'axe et le roulement ,le roulement et le té en haut et on serre c'est ce que j'ai fait sur mon cadre pour adapter ma fourche.je mettrais des photos.
bon peut etre que tu n'auras pas besoin de faire ca mais je doute que ta fourche s'adapte comme ca. hello
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CLAUDE
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MessageSujet: Re: slt   Ven 27 Jan - 11:04

Non mais là tu vas lui faire faire des bétises surtout si sa colonne n'est pas torrique, en plus il suffit que les joints d'embase soient rouillés pour que le pignon central de la boite à gant ne puisse plus s'aligner avec le reste des pièces.
La meilleure solution est de fabriquer un monobras (enfin un de chaque côté pour faire un multibras) qui soit attaché avec du chaterton (noir de préférence ou rouge mais c'est plus dur).
Concernant le roulement, il faut le passer au karcher pour qu'il soit bien propre et ensuite le sécher avec du sopalin pour qu'il soit bien sec. Aprés cette opération délicate, tu enlèves les billes en fer et tu les revends à des gosses. Pour les remplacer, tu mets des billes en bois (en effet, le bois est trés résistant aux intempéries). Si tu trouves du bois de la forêt de chambéry, c'est le meilleur sinon prends du contreplaqué de chez castorama mais l'équilibrage risque d'être plus compliqué à réaliser surtout si au départ tu as mis du chaterton rouge.
Pour des précisions, cliques la dessus : wwwwwwwww.ilestdevenufoucemec.frcom
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