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 conseil pour une suzuki gs 750

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fabian
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MessageSujet: conseil pour une suzuki gs 750   Mar 24 Jan - 21:37

voila j vien de recup une suzuki gs mais le cadre est nase.
la gs est une 750 D 1979 et je voudrais savoir si le moteur est placable sans modif dans un autre chassis gs 750 (E,L,.....)
j ai trouver un cadre 750 L mais usis pas sur que ca irra donc je vous demande de l aide merci.

ps:c est pour faire un bomber stille harley wink
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CUSTOM
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Mar 24 Jan - 22:49

bonjour et bienvenue sur ce forum
je te dis ca demain demain j'ai un pote et sa femme qui ont les deux modeles le route et le custom,je penses qu'il doit avoir le reponse.

hello
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fabian
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Mer 25 Jan - 1:21

oki merci a toi
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CLAUDE
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Jeu 26 Jan - 12:26

Moi aussi j'avais une DS quand j'étais plus jeune mais là, impossible de t'aider car moi c'était un modèle citroën.
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CUSTOM
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Jeu 26 Jan - 21:18

il doit venir sur le forum,il possede deux gs le 850 custom et une plus grosse ?

hello
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CLAUDE
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Ven 27 Jan - 9:05

Non, JO la plus grosse c'est moi qui l'ai.
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serpico013
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Sam 28 Jan - 0:12

Salut,

comme Joe l'a indiqué, j'ai 2 GS850 à transmission à cardan, les moteurs sont identiques au niveau fixation (le modèle route est de 79 avec Kick et le modèle Custom est de 80 sans Kick), je pense que pour les 750 ce doit être la même chose si le cadre "L" est également des années fin 70 début 80.

De toute façon je ne crois pas qu'il y ai eu des modèles plus récent en Custom sur base GSX.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Hervé.
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fabian
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Sam 28 Jan - 8:32

merci a toi et as joe pour cet aide.j vais de ce pas chercher le cadre L et j vais voir si c bien ca.


quand a claude,continue a bien delirer mais pas trop car quand la realité vas te ratraper tu risque de prendre une sacré gifle au visage.........
a bon entendeur salut wink
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CLAUDE
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Dim 29 Jan - 1:37

Eh mec,
Tu sais nous on charrie souvent les nouveaux mais on essaye quand même de répondre aux questions, d'ailleurs quelqu'un t'a répondu trés vite.
Moi comme j'y comprends rien en mécanique, alors je fait des blagues, mais si tu sais pas rigoler, c'est ton soucis (c'est dommage pour un belge).
Concernant ta promesse de gifle par contre, il y a un con un jour qui a dit qu'il fallait tendre l'autre joue. Fait gaffe car moi, je ne suis pas Jésus-Christ.
Comme l'a dit un jour un grand sage : Il y a deux catégories de gens, les uns et les autres. Tu dois faire parti de l'un de ceux là.
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CUSTOM
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Dim 29 Jan - 10:49

devil on vas reparler mecanique devil ou je vous transforme en chat de goutiere wink
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CLAUDE
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Dim 29 Jan - 11:30

OK merde on peut plus s'amuser.


Bon voilà ce que j'ai pu trouver sur la GS 750

La Suzuki GS 750 est la machine qui sauva Suzuki du marasme. En effet, Suzuki est le seul constructeur japonais a ne pas avoir de machine 4 temps dans sa gamme. Quand survient la crise du pétrole, Suzuki se trouve fort dépourvu. Dans ces cartons, on ne trouve que la RE5 (machine à moteur rotatif) qui s'avère un fiasco.

En 1977, la GS 750 est donc le premier 4 cylindres 4 temps de la marque, mais quel moteur. Pour un premier essai, ce fut un coup de maître. Quand on le regarde de prés, on peut dire que Suzuki n'a pris aucun risque en construisant ce moteur qui à part la cylindrée à un parenté très proche avec le moteur de la Kawasaki Z 900. Ce moteur servi de base pour élaborer des moteurs de 550, 850, 1000 et 1100 cm3.

Le moteur est puissant, nerveux, fiable. C'est le roi du 400 mètres départ arrêté.

D'un point de vue esthétique, la ligne de la machine est très classique. La machine est bien finie avec son ensemble compteur / compte tours regroupé dans un bloc qui fait office de saute vent. Le tableau de bord affiche même le rapport de boite enclenché.

La machine évolue assez peu durant les 4 années de sa commercialisation. Elle apparaît dans un premier avec des roues à rayons et un simple disque à l'avant (GS 750 C), elle est remplacé rapidement par une machine à double disque (GS 750 D). En 1978, les roues en alliage léger font leur apparition (GS 750 E).

En 1980, elle est remplacée par la GSX 750, qui offre un moteur plus moderne et une nouvelle ligne esthétique

Caractéristiques techniques - Moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air.
Distribution Double Arbre à Came et Tête,

2 soupapes par cylindre.

Cylindrée (alésage * course) 748 cm3 (65 * 56,4 mm)
Puissance / Couple 63 ch (46 kW) à 8 800 tr/min

6,08 kpm à 7 000 tr/min

Rapport volumétrique de compression 8,7 : 1
Alimentation 4 carburateurs Mikuni VM 26 SS, Ø 26 mm
Boite de vitesse / étagement 5 rapports / 37 - 54 - 70 - 85 - 100%
Transmission secondaire (rapport) par chaîne (15 * 41)
Caractéristiques techniques - Partie cycle

Cadre Tubulaire à double berceau en acier
Suspension avant Fourche téléhydraulique, Ø 35 mm, débattement 140 mm, sans réglage
Suspension arrière 2 combinés latéraux, débattement 80 mm, réglable en précontrainte
Freins Av : 2 disques, Ø 295 mm, étriers simple piston

Ar : 1 disque, Ø 295 mm, étrier simple piston

Pneus Av : 3.25 * 19

Ar : 4.00 * 18

Réservoir d'essence (avec réserve) 18 litres
Passage en réserve (capacité) Par robinet (2 litres, puis 4,1 litres))
Caractéristiques techniques - Dimensions

Longueur 2 250 mm
Hauteur 1 170 mm
Largeur 870 mm
Empattement 1 490 mm
Garde au sol 150 mm
Chasse 120 mm
Angle de colonne 63°
Hauteur de selle 810 mm
Poids à vide (poids avec les pleins) 223 kg

VOICI UNE GS 750 D DE 1977
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UNE C DE LA MEME ANNEE
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UNE E DE 78
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ET UNE E DE 82
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CUSTOM
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Dim 29 Jan - 20:27

thumleft thumleft

wink hello
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CLAUDE
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Lun 30 Jan - 0:19

Pour FABIAN:

tchin tchin
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CLAUDE
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Ven 10 Fév - 22:10

Il est faché, il veut pas trinquer
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fabian
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MessageSujet: Re: conseil pour une suzuki gs 750   Dim 12 Fév - 20:20

nan lol suis pas faché.
allors apres nombreux renseignement j ai mon chassis.

j vai vous metre des tof du project pour vous faire une iddée de ce que ca donnera +-

j fai ca avec un pote qui lui remonte un 1000 fonte dans un rigide.

la moto d origine:
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le chassis disquer et meuler(modifier quoi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur le cotes droit l une des barre est disquée affin que le robinet d essence du reservoir sport ne sois pas gener.

modification des tubes arriere affin d y adapter des sablres de garde boue harley

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raccoursissement des sablres affin de racoursir le garde boue

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les futures commandes avancée(sans repause pied)

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il reste encore asser bien de travail,mais deja l axe de fourche est modifier(affin d y adapter un té large)viendron ensuite les jantes de 19" et 16 ",..........................

le demarage de la moto se fera avec un systeme d aviation fixer entre le reservoir et la selle et j espere aucune commande au guidon drag bar.
rajouter une sortie d echapement drag pipe .

voici ce que ca devrais donner mais c pour que vous vous fassier une iddée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais y as pas la fourche,y as encore rien la en fait mdr
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