CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le 600 Shadow de Fabz

Aller en bas 
+22
Bobdelarengade
Piwy
indien13
Quent83
Ruffins
MARIUS
G-Fox
Jul The Djul
chris84
Harnesh
keg
Arno
Nsk
Gui
pascalou
arn0o0
Georges52
hooligan
Pinkbull88
fred1111
bishhop91
Fabz
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arno
Bavard
Arno


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Sartrouville (78)
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 21/11/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptySam 18 Jan - 16:01

Super classe tout ça !
Terrible le feu Miller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabz
Bavard
Fabz


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique (12)
Moto : Shadow 600 de '98
Date d'inscription : 13/01/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptySam 18 Jan - 17:31

Merci! Smile si ça t'intéresse le feu je l'ai acheté là: http://www.republique-racing-shop.com/fr/boutique/98-phares-clairage-clignotants/101-feux-arrires/755-feux-bobber-chopper-caf-racer-classic/666-feu-arrire--stop--leds-noir--verre-transparent

J'avais d'abord trouvé le même mais pas à LEDs, c'était une grosse merde tant au niveau des fixations (à l'ancienne, avec des bouchons et des ressorts) qu'au niveau de l'éclairage qui était ridicule....heureusement j'ai réussi à le vendre et j'ai acheté celui là qui est nickel à tout point de vue!

 tchin 
Revenir en haut Aller en bas
keg
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 25
Localisation : Marne-la-vallée, Seine-et-marne (77)
Moto : vt 600 shadow
Date d'inscription : 21/12/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptySam 18 Jan - 22:50

Salut,
joli taf!

Dis moi, si tu ne mets pas de filtre sur le reniflard, ça a quoi comme conséquences?
Et pour mettre tes cornets, tu as changé tes gicleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Fabz
Bavard
Fabz


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique (12)
Moto : Shadow 600 de '98
Date d'inscription : 13/01/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 1:33

Pour le filtre aucune idée! les tutos que j'ai suivi conseillaient d'en mettre un, j'ai pas cherché à en savoir plus Mr. Green

Niveau réglages la bécane était déjà en montée en stage I avec un kit dynojet (ça avait du être fait avec le changement de pots)
Du coup les cornets ça n'a rien changé....le premier cornet que j'ai mis je sentais un peu des trous à l'acceleration avec le vent de face, mais depuis que j'ai le nouveau (en forme de camembert) plus de soucis ! (je pense qu'il laisse moins passer d'air que le premier) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinkbull88
Langue pendue
Pinkbull88


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : essonne
Moto : Honda shadow 89'
Date d'inscription : 20/03/2012

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 14:38

Ah yes mec voila la selle rabaissée SUPER!!!

Tcho bonne continuation.


Revenir en haut Aller en bas
keg
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 25
Localisation : Marne-la-vallée, Seine-et-marne (77)
Moto : vt 600 shadow
Date d'inscription : 21/12/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 15:54

et ton filtre "camembert" c'est quoi comme diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Bavard
Arno


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Sartrouville (78)
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 21/11/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 16:36

Yes merci pour le lien ça me tente bien !  tchin 
Revenir en haut Aller en bas
Fabz
Bavard
Fabz


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique (12)
Moto : Shadow 600 de '98
Date d'inscription : 13/01/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 16:56

@Keg: c'est celui là que j'ai acheté: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400583109922

une dizaine de roros (fdp inclus!) un peu long à arriver (une dizaine de jours, ça vient de taiwan) mais nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
keg
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 25
Localisation : Marne-la-vallée, Seine-et-marne (77)
Moto : vt 600 shadow
Date d'inscription : 21/12/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 23:27

ok, je vais essayer 2 ou 3 mamailles, et je vois ça (j'ai déjà explosé mon budget, alors j’essaie de faire au plus économe!)

Et autrement, elle monte à combien en vitesse de pointe ta shadow? (pour le moment je stagne à 80km/h, ça me semble peu!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fabz
Bavard
Fabz


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique (12)
Moto : Shadow 600 de '98
Date d'inscription : 13/01/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 23:44

un jour j'ai fait une petite pointe à 150, sans forcer comme un bourrin! je dois pouvoir monter un peu plus encore je pense, genre 160 max
Revenir en haut Aller en bas
Pinkbull88
Langue pendue
Pinkbull88


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : essonne
Moto : Honda shadow 89'
Date d'inscription : 20/03/2012

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 3:31

La mienne j'ai réussi à la pousser à 170 mais pas plus après c'est plus conduisible^^sans vent et à temperature ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
keg
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 25
Localisation : Marne-la-vallée, Seine-et-marne (77)
Moto : vt 600 shadow
Date d'inscription : 21/12/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 16:34

ouai, j'ai encore du chemin à faire avec mes 80km/h!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkbull88
Langue pendue
Pinkbull88


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : essonne
Moto : Honda shadow 89'
Date d'inscription : 20/03/2012

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 23:53

Met tes carbus à poil déjà, augmente tes gicleurs de 20% et vois ce que ça donne tu sera fixer déjà...

Bonne continuation.


 cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Bavard
Arno


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Sartrouville (78)
Moto : Shadow 600
Date d'inscription : 21/11/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 15:14

130 max pour moi (j'ai pas encore eu l'occaz d'essayer en descente et vent de dos ^^), mais je sens bien que ca irait mieux avec un 5ème rapport  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Harnesh
Nouvel inscrit
Harnesh


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Rouen
Moto : Honda 600 Shadow '91
Date d'inscription : 09/03/2014

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 0:06

Salut Fabz!

Ta Shad est vraiment magnifique! Et le porte canette... Le détail qui tue^^
J'ai également une Shadow depuis peu (ma première moto) et je "l'améliore" petit à petit, mais sans aller à des modif aussi importante^^

J'ai acheté un support de plaque latéral et apparemment c'est exactement le même que le tiens, du coup je voudrais savoir comment tu l'as monté? J'ai essayé de jeter un oeuil mais mes connaissances dans ce domaine sont tellement faible que je ne vois pas trop comment le mettre. D'après ce que j'ai capté, il faut le fixer sur le bras, juste derrière la plaque de tension de chaine, sur le boulon de fixation de la roue arrière (Désolé pour l'approximation des noms de pièces, mais je n'y connais vraiment rien^^) et je n'ose pas y toucher tout seul (toujours pour les mêmes raisons). Je voudrais le faire monter par un pro, mais j'aimerais savoir comment ça se passe avant!

Merci d'avance! Et encore bravo pour ton travail!

Harnesh
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 1:27

Harnesh a écrit:
Salut Fabz!

Ta Shad est vraiment magnifique! Et le porte canette... Le détail qui tue^^
J'ai également une Shadow depuis peu (ma première moto) et je "l'améliore" petit à petit, mais sans aller à des modif aussi importante^^

J'ai acheté un support de plaque latéral et apparemment c'est exactement le même que le tiens, du coup je voudrais savoir comment tu l'as monté? J'ai essayé de jeter un oeuil mais mes connaissances dans ce domaine sont tellement faible que je ne vois pas trop comment le mettre. D'après ce que j'ai capté, il faut le fixer sur le bras, juste derrière la plaque de tension de chaine, sur le boulon de fixation de la roue arrière (Désolé pour l'approximation des noms de pièces, mais je n'y connais vraiment rien^^) et je n'ose pas y toucher tout seul (toujours pour les mêmes raisons). Je voudrais le faire monter par un pro, mais j'aimerais savoir comment ça se passe avant!

Merci d'avance! Et encore bravo pour ton travail!

Harnesh

salut

un petit passage par la serait sympa: https://custompaysdaix.motards.net/f9-presentations


Revenir en haut Aller en bas
Fabz
Bavard
Fabz


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique (12)
Moto : Shadow 600 de '98
Date d'inscription : 13/01/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 12:09

+1 comme dit Chris84, une petite présentation avant ça ne mange pas de pain  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Harnesh
Nouvel inscrit
Harnesh


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Rouen
Moto : Honda 600 Shadow '91
Date d'inscription : 09/03/2014

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 21:06

Désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Fabz
Bavard
Fabz


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique (12)
Moto : Shadow 600 de '98
Date d'inscription : 13/01/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 20:58

Pas de problème wink

Alors pou répondre a ta question, c'est tout bête: le support de plaque se fixe sur l'axe de roue, derrière le boulon;
C'est très facile à installer: il suffit de lever ta bécane (j'ai fait ça à la roumaine, avec un pote et sur un parpaing), enlever l'écrou, y fixer le bras, et remonter l'écrou,voilà Smile

un petit conseil: il vaut mieux s'y mettre à deux, pour lever la brêle (elle pèse son poids) et surtout la tenir pendant l'opération.
après t'as juste à percer le support pour y riveter ta plaque et voilà, terminé!

J'ai pris une photo pour te montrer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après de temps en temps jette un coup d’œil au bras de fixation du support, avec les vibrations de temps en temps il a tendance à bouger un peu....(mais rien de méchant)

Bonne bricole!

Et tu sais, toutes les modifs que j'ai faites sur ma brêle c'est à la portée de tout le monde! j'y connaissais rien avant, mais une revue technique et des posts sur les forums à droite à gauche, et tu te rends compte que c'est vraiment pas compliqué d'arriver à quelque chose de sympa!

A+

 tchin 
Revenir en haut Aller en bas
Harnesh
Nouvel inscrit
Harnesh


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Rouen
Moto : Honda 600 Shadow '91
Date d'inscription : 09/03/2014

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 23:19

Super merci, avec ta photo c'est super clair. La fameuse petite plaque que j'ai à ce niveau ne sert qu'à tenir le cache chromé qu'il y a d'origine alors, avec ce système ce cache ne peut plus y tenir?

En tout cas c'est sur qu'en voyant toute les beautés du forum, et la tienne en particulier, ça donne vraiment envie d'essayer, mais je suis pas assez patient et débrouillard pour faire ça  bing  Et en général ce genre de travaux finissent pas très bien avec moi.  roquette  Je vais déjà essayer de finir les petites améliorations que je veux avant de songer à s'attaquer à une refonte de la moto^^ J'ai pour projet de monter des clignotants en embouts de guidon car ceux d’origine sont pas terrible devant. J'ai déjà bricolé ceux de derrière, l'ancien proprio avait massacré des connectiques en posant les siens, et déjà ça c'était une grande épreuve pour moi! Alors imagine tailler l'arrière pour la transfo en bobber!

Merci encore pour la photo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jul The Djul
Nouvel inscrit
Jul The Djul


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Lorraine
Moto : VT 600 93'
Date d'inscription : 25/04/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptySam 15 Mar - 16:26

Salut Fabz

Super travail, j'ai des étoiles plein les yeux....

Petite question au niveau de ton garde boue arrière, j'ai le même et je voudrais savoir comment tu l'as fixé??? Le mien par en cacahouète à chaque déformation de la route de plus une de mes soudures a sauté...
Je n'ai pas soudé le mien directement sur le bras oscillant car trop haut par rapport à la roue et en plus l'arrière de la shadow n'est pas symétrique....

Quelques photos pour comprendre mon problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fabz
Bavard
Fabz


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique (12)
Moto : Shadow 600 de '98
Date d'inscription : 13/01/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptySam 15 Mar - 17:35

Salut Jul! merci pour ton message Smile

Pour répondre à ta question: j'ai soudé une petite équerre en acier sur le bras oscillant; de là, j'y ai percé un trou pour pouvoir y fixer le garde boue.

Pour les struts, ils ne sont pas soudés: j'ai juste soudé une petite patte de fixation sur le côté droit du bras oscillant; pour le côté gauche, j'ai simplement réutilisé la patte qui permet de tenir le cache-chaîne. Et j'ai juste utilisée une barre plate en acier que j'ai cintrée à la forme du GB; en fait il n'y a qu'un seul strut en forme de U qui passe sous le garde boue; et qui est fixé à celui-ci.

En fait ce système me permet de retirer le garde boue facilement si je dois bricoler dans cette zone Smile

Mais les photos sont plus explicites:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'espère t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Jul The Djul
Nouvel inscrit
Jul The Djul


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Lorraine
Moto : VT 600 93'
Date d'inscription : 25/04/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:38

Merci de m'avoir éclairé aussi rapidement.

Je pense que je vais racheter un garde boue et revoir mon installation car j'ai l'impression de rouler avec une batterie de casseroles accrocher au cul de ma moto...
Revenir en haut Aller en bas
keg
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 25
Localisation : Marne-la-vallée, Seine-et-marne (77)
Moto : vt 600 shadow
Date d'inscription : 21/12/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 19:25

Salut,
bizarre que tes soudures aient "sautés"!!

Faut savoir qu'1cm2 de soudure (quel que soit le procédé) tient 1 tonne...
Fait sauter toutes les autres soudures de ton garde-boue à la meuleuse, et refais des beaux chanfreins sur tes bouts à souder (garde-boue et cadre).
Et t'as plus qu'à re-souder avec une bonne pénétration...
Ca devrait largement tenir!!

(regarde mon cadre, il prend certainement plus de contraintes et de vibrations que ton garde-boue, et pourtant ça tien!!)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jul The Djul
Nouvel inscrit
Jul The Djul


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Lorraine
Moto : VT 600 93'
Date d'inscription : 25/04/2013

Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 17:38

Salut Keg

Merci pour le conseil, j'ai regardé de plus prèes et tu as raison, ce ne sont pas les soudures qui ont "lachées" mais c'est autour de la soudure (pour la deuxieme photo) et c'est une vis qui a cassé (sur la première photo)

Je vais me mettre au travail pour corriger tout ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600 Shadow de Fabz   Le 600 Shadow de Fabz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 600 Shadow de Fabz
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» shadow
» pot 600 shadow
» 600 shadow,
» 600 shadow
» shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Réalisations-
Sauter vers: